Neuvaine pour les vocations - Hozana

Neuvaine pour les vocations

Neuvaine pour les vocations

Chers priants ! Demain commence la neuvaine pour les vocations avec le Pape Benoit XVI ! Je vous remercie d'avance pour vos prières  pour que "le maitre envoie des ouvriers à sa moissons ". En introduction je vous propose une petite prière :

Voici une Prière pour faire fleurir les Vocations Sacerdotales et Religieuses comme les fleurs au mois de mai « Dieu, faites qu’un de mes fils devienne Prêtre ! » des mamans d’un petit village d’environ quatre mille âmes dans le nord de l’Italie du nom de « Lu », qui à partir de 1881 et en l’espace de cinquante années, a fourni cinq cents Prêtres, Religieux ou Religieuses à la Sainte Église Catholique.


Ordre

La Prière des femmes du village de Lu en faveur du Sacerdoce Catholique « Dieu, faites qu’un de mes fils devienne Prêtre ! » :

« Dieu, faites qu’un de mes fils devienne Prêtre ! Je veux vivre en bonne chrétienne. Je veux élever mes enfants dans la piété et la vertu, pour obtenir la Grâce de Vous offrir un saint Prêtre ».

Ainsi soit-il.


C’est en effet l’histoire d’un petit village de haute Italie, dénommé Lu, qui comptait quatre mille âmes. Les familles y avaient en moyenne sept à dix enfants. De 1919 à 1929, le nombre des naissances dépassait de 304 celui des décès. En 1881, les mères de famille de Lu décidèrent d’offrir, chaque premier Dimanche du mois, leur Communion dans un but bien précis, parfaitement exprimé dans la Prière qu’elles récitaient ci-dessus. Ainsi priaient les femmes de Lu. La formule était courte mais si efficace que les Vocations Sacerdotales étaient nombreuses dans la paroisse. En l’espace de cinquante années, cette petite localité fournit cinq cents Prêtres, Religieux ou Religieuses. Pendant cinquante ans, il y eut chaque année à Lu, une floraison de premières Messes alors que dans les villages voisins, il n’y en avait pas une seule. Heureuse paroisse vraiment comblée de Bénédictions ! Telle est la puissance de la Prière des mamans de Lu lorsqu’elles demandent des Prêtres. Dieu attend leurs prières pour faire fleurir les Vocations comme les fleurs au mois de mai !

En union de prière pour les vocations et pour nos Prêtres en particulier !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Aline
place Saint-Louis, il y a 1 an
Magnifique élan d'amour des mamans envers Jésus qui entend leurs intentions de prières