Le 7 juillet : Bienheureuse Maria Romero Meneses - Hozana

Le 7 juillet : Bienheureuse Maria Romero Meneses

Le 7 juillet : Bienheureuse Maria Romero Meneses

Bienheureuse Maria Romero Meneses (1902 – 1977)

Sœur María Romero Meneses, Fille de Marie Auxiliatrice, sut refléter le visage du Christ qui se laisse reconnaître lors de la fraction du pain. Née au Nicaragua, elle accomplit sa formation à la vie religieuse au Salvador et passa la majeure partie de sa vie au Costa Rica. Ces chers peuples d'Amérique centrale, à présent unis dans la joie de sa béatification, pourront trouver chez la nouvelle bienheureuse, qui les aima tant, de multiples exemples et enseignements pour renouveler et fortifier leur vie chrétienne, si profondément enracinée dans ces pays.

Avec un amour passionné pour Dieu et une confiance illimitée dans l'aide de la Vierge Marie, Sœur María Romero fut une religieuse exemplaire, apôtre et mère des pauvres, qui, sans exclure personne, étaient ses préférés. Que son souvenir soit une bénédiction pour tous et que les œuvres qu'elle fonda, parmi lesquelles se détache la "Maison de la Vierge" à San José, continuent à être fidèles aux idéaux qui furent à leur origine !

Prière

Prions pour toutes les communautés religieuses. Qu'elles sachent par leurs différents apostolats, convertir les coeurs.

Autres saints du jour

Bienheureuse Iphigénie de Saint-Matthieu, martyre

Sainte Kyriaque, martyre

Bienheureux Davanzeto, prêtre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader