Prions pour le village de Saint Joseph

Image de la publication

Il existe une misère plus dangereuse que le manque de ressources matérielles : la misère spirituelle, affective dont la conséquence est la solitude. C’est elle qui affecte notre société et provoque l’accroissement de la violence, celui des addictions, l’éclatement des familles, les drames familiaux.

Au village Saint-Joseph, nous croyons que c’est l’accueil et le soutien d’une famille ancrée sur le Christ qui peuvent redonner le sens et le goût de vivre. Un puits d'eau vive qui dans une société tendant et imposée, à être plus liquide, atomisée, individualisée et précarisée, on peut trouver le temps de se re-construire et de retrouver du sens. Ici, chaque homme retrouve une "bonne place" non pas pour envahir l'autre, mais pour retrouver une complémentarité.

 

Dans la simplicité de la vie cachée de Nazareth, notre quotidien au Village est rempli par trois dimensions essentielles : la vie fraternelle, le travail et la prière :

 

Une vie fraternelle où chacun peut être accueilli comme un être infiniment précieux et aimé ;

Le travail, où chacun est invité à se mettre au service, découvrir qu’il est utile aux autres ;

La prière, comme un espace où chacun peut découvrir un amour inconditionnel qui le précède, le pousse en avant et donne sens à sa vie.

 

 Depuis dix-neuf ans, le village Saint-Joseph ouvre ses portes à ceux qui n’en peuvent plus et espèrent trouver un autre chemin.

« Quand je suis arrivé, je n’avais qu’une idée, c’était d’en finir. Ici, j’ai découvert une autre façon de vivre, loin du besoin d’être au top. Mon cœur a été guéri : j’étais aimé tel que j’étais, l’espérance renaissait... ma foi, ma spiritualité est devenue mon essentiel. » Bruno, accueilli au Village en 2017.

Seigneur, nous te confions les frères et soeurs du Village.


Pour JB, J., E., V. qui préparent leur sortie, recherchent une formation ou un travail.

Pour A., O. qui ont traitement médical qui n'est pas encore bien adapté.

Pour celles et ceux qui souffrent de l'addiction à l'alcool.

Pour celles et ceux qui cheminent dans une démarche de pardon.

Pour M. qui désire rencontrer Jésus et cheminer dans la foi.

Pour MJ qui doit subir une opération chirurgicale.

Pour les anciens du Village qui continuent de vivre avec leurs fragilités.

Pour plus de renseignements : https://videotheque.cfrt.tv/video/le-village-saint-joseph-un-autre-chemin-2/

et https://villagesaintjoseph.org/

Prière de la communauté

Misericordes Sicut Pater

Seigneur Jésus, tu as voulu te faire pauvre, donne-nous des yeux et un cœur pour les Pauvres ; pour que nous puissions te reconnaître en eux, dans leur soif, leur faim, leur solitude et leurs misères. Suscite dans nos communautés l’unité, la simplicité, l’humilité et le feu de la charité. Donne-nous la force de Ton Esprit pour être fidèles à pratiquer ces vertus, pour que nous puissions Te contempler et Te servir dans les Pauvres et qu’un jour nous soyons unis à Toi, avec eux dans Ton Royaume. Que Notre Dame de Fatima sous son manteau et par son cœur immaculé sois la source de joie et la paix, pour les petits. Amen. Alléluia !

Merci ! 70 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers

Je m'inscris