Nous laissons monter les prières de notre cœur vers le Dieu de la Vie

Parole de Dieu :

« En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » Mathieu 18.20

Prière :

Dans la foi que la mort n’a pas le dernier mot sur nos vies, nous laissons monter les prières de notre cœur vers le Dieu de la Vie
R/ Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort

Pour ton Eglise qu’elle communique sa joie d’être habitée par le Christ Ressuscité vie et jeunesse de ceux qui croient en Dieu. Seigneur, nous t’en prions.
R/ Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort

Pour ceux qui oppriment les petits et les pauvres en s’appuyant sur leurs pouvoirs, que les chefs d’état deviennent les serviteurs de leurs peuples. Seigneur, nous t’en prions.
R/ Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort

Pour les malades chroniques qui perdent l’espoir d’être guéris, qu’ils découvrent la présence de Dieu avec eux grâce à leur entourage. Seigneur, nous t’en prions.
R/ Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort

Pour les baptisés qui cherchent à faire du bien au nom de leur foi reçue lors de leur baptême. Seigneur, nous t’en prions.
R/ Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort

Dieu, Père des vivants, reçois les peines de notre monde. Que le St Esprit transforme les larmes en joie pour tous ceux qui croient et espèrent en toi. Par le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Prière universelle - 13e dimanche du temps ordinaire B - 1 juillet 2018
Publié le 25 juin 2018 par Jardinier de Dieu

Une dizaine de chapelet, votre prière du cœur toute particulière en cette période de vacances, pour celles et ceux qui se sentiront plus isolé(e)s.


Témoignage :

Comment garder la foi dans la maladie

https://fr.aleteia.org/2016/05/26/comment-garder-la-foi-dans-la-maladie/

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 201 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris