Les actions qui plaisent à la sainte Trinité

Image de la publication

Image Web

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Maman Marie je t'aime, mais comme mon amour est petit, j'entre dans la Volonté Divine pour pouvoir t'aimer avec ton propre amour. Bénis-moi pour que je fasse toutes mes actions sous ton regard maternel. »

Avec Maman dire : « Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Les actions qui plaisent à la Trinité – 06 décembre 1917

Jésus dit :

« Les actions qui ne sont pas faites dans ma Volonté ne peuvent me plaire, si belles soient-elles ; elles sont basses, humaines et limitées. Par contre, les actions faites dans ma Volonté sont nobles divines et infinies, comme ma Volonté. Elles sont semblables aux miennes et je les revêts de la même valeur, du même Amour et de la même puissance. Je les multiplie en tous et les étends à toutes les générations. Que m’importe qu’elles soient petites ; ce sont mes actions qui sont répétées et cela suffit.

« L’âme se place alors dans son vrai néant, non pas en attitude d’humilité où elle ressent toujours quelque chose d’elle-même mais, en tant que rien, elle entre dans le Tout que je suis et travaille avec moi, en moi et comme moi. Complètement dépouillée d’elle-même, elle ne s’arrête ni à ses mérites ni à son intérêt personnel. Plutôt, toute attentive à me rendre heureux, elle me donne une domination absolue sur toutes ses actions, sans chercher à savoir ce que j’en fais. Une seule pensée l’occupe : vivre dans ma Volonté, me suppliant de lui accorder cet honneur.

« C’est pourquoi je l’aime tant. Toutes mes prédilections et tout mon Amour sont pour elle. Et si j’aime les autres, c’est en vertu de l’Amour que je porte à cette âme ; mon Amour pour eux passe par elle, de la même manière que le Père aime les créatures en vertu de l’Amour qu’Il me porte. »

Luisa lui dit : « Comme il est vrai que, dans ta Volonté, l’âme est habitée par l’ardent désir de répéter tes actions et ne peut désirer rien d’autre ! Tout le reste disparaît et elle ne peut rien faire d’autre ! » Jésus poursuivit : « Et je lui fais tout faire et je lui donne tout. »

  • Prière

Voici une prière qui m’est revenue alors que je méditais le texte que vous venez de lire. Je vous la partage.

Cruche (prière d’une petite)

Seigneur, excusez-moi si je vous dérange…
Il m’est venu tout à l’heure l’idée que vous aviez peut-être besoin d’un saint
Alors je suis venu pour la place, je ferai très bien l’affaire.

Quoi qu’on en dise, le monde est rempli de gens parfaits.
Il y en a qui vous offrent beaucoup de sacrifices,
Et, pour que vous ne vous trompiez pas en les comptant,
Ils les marquent avec une petite croix sur un carnet.

Moi, je n’aime pas les sacrifices.
Ça m’ennuie énormément.
Ce que je vous ai donné, Seigneur.
Vous savez bien que vous l’avez pris sans permission.
Tout ce que j’ai pu faire, c’est de ne pas rouspéter.

Il y a aussi des gens qui se corrigent d’un défaut par semaine.
Ils sont forcément parfaits au bout d’un trimestre.
Moi, je n’ai pas assez confiance en vous pour faire ça.
Qui sait si je vivrais encore au bout de la première semaine ?
vous êtes si imprévisible, si impulsif, mon Dieu !
Alors, j’aime autant garder mes défauts…
En m’en servant le moins possible.

Les gens parfaits ont tant de qualités.
Qu’il n’y a plus de place en leur âme pour autre chose.
Ils n’arriveront jamais à être saints.
D’ailleurs, ils n’en ont pas envie, de peur de manquer à leur humilité.

Mais, Seigneur, un saint, c’est un vase vide
Que vous remplissez de votre grâce,
Qui déborde de votre Amour, de la sainteté des Trois !
Or, Seigneur, je suis un vase vide avec un peu de boue au fond.

Ce n’est pas propre, je le sais bien, mais vous devez bien avoir là-haut
Quelque céleste poudre à récurer.
Et à quoi servirait l’eau de votre côté, sinon à nous laver avant usage ?

Si vous ne voulez pas de moi non plus, Seigneur,
Je n’insisterai pas.
Réfléchissez pourtant à ma proposition, elle est sérieuse.

Quand vous irez dans votre cellier puiser le vin de votre Amour,
Rappelez-vous que vous avez quelque part sur la terre
Une petite cruche à votre disposition
.

(Paru dans le bulletin La Vie montante de l’Essonne, repris dans la revue Prier, novembre 1986 puis dans le livre : « Dieu est Humour Tome 1 » de Marie-Ange Pompignoli et Bernard Peyrous.

Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 20 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris