Prions avec Sainte Marie-Madeleine

Avec Sainte Marie-Madeleine, croire en la miséricorde - être restauré par le regard du Christ

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube, Mon âme a soif de toi - (Ps 62,2)

C'est le regard du Christ sur Marie Madeleine qui a tout changé : elle a compris que ce n'étaient pas des relations de passage qui pouvaient la combler, mais l'amour du Christ. Elle est devenue l'apôtre des apôtres, témoin de la Miséricorde.

Marie Madeleine nous invite à accueillir le regard du Christ sur nos vies, quelles que soient nos vicissitudes, nos blessures, nos péchés, nos affections… Elle nous invite à croire que seul le regard du Christ relève pleinement et que rien n'est perdu.

Aujourd'hui encore, seul l'amour du Christ guérit et comble pleinement : n'attendons pas trop d'un amour humain, ce serait mettre une pression trop forte sur celui (celle) que nous espérons. Offrons d'abord notre cœur au Christ et Lui saura nous guider vers l'amour humain qui nous rendra vraiment heureux, dans un don réciproque.

Sainte Marie Madeleine, apprenez-nous à mettre le Christ à la première place dans notre vie, apprenez-nous la confiance et l'espérance en Dieu.

Sainte Marie Madeleine, apôtre de la Miséricorde, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 136 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris