Prions avec le Père Libermann

Image de la publication

Voici la Prière « Seigneur Jésus, né juif Tu es Sauveur de tous les hommes » du Vénérable Père François Libermann (1802-1852), Juif alsacien, fils du rabbin de Saverne, converti au Catholicisme à l'âge de vingt-quatre ans qui va fonder deux Congrégations Religieuses Missionnaires pour l’évangélisation : la Société du Saint-Cœur de Marie et la Congrégation du Saint Esprit.


Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière du Père Libermann « Seigneur Jésus, né juif Tu es Sauveur de tous les hommes » :

« Dieu notre Père, Tu veux que tous les hommes soient sauvés. Guéris-nous de nos étroitesses et de nos égoïsmes. Rends-nous sensibles à tous les hommes, quelles que soient leurs cultures et leurs religions. Tu fais briller sur tous ton Soleil. Dieu Père de tous les hommes, nous voilons « la Lumière de ta Face » lorsque nous agissons comme si Tu n’existais que pour nous. Fais briller ton Visage en toute personne, quelle que soit sa religion. Protège-nous de toute forme de racisme. Dieu Père de tous les hommes, fais-nous rencontrer des croyants d’autres religions pour un dialogue respectueux de chacun et une collaboration au service de la paix dans « l’esprit d’Assise ». Qu’ai-je fait pour ce dialogue et cette collaboration ? Seigneur Jésus, né juif Tu es Sauveur de tous les hommes. Paul, juif, est devenu l’apôtre des nations. Libermann, né juif, a fondé une congrégation missionnaire pour Te faire connaître en Afrique. Donne-nous de reconnaître la racine juive de notre foi et d’être témoins de ton Amour pour tous. Dieu Père, certains doutes viennent d’une foi mal éclairée. Nous Te prions pour ceux qui, dans le doute et à tâtons, Te cherchent sans le savoir. Seigneur Jésus, qui a rendu la vue à l’aveugle-né, donne-nous ton Esprit Saint. Qu’Il nous dispose à recevoir ta Lumière, dissipe les ténèbres en nos cœurs, nous rende dociles à ta Parole et nous aide à nous donner « à corps perdus entre Tes mains ». Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Père François Libermann (1802-1852)

Francois-Libermann.jpg

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 73 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris