Facebook PixelJour 2 : la vie familiale - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Publication #2Initialement publiée le 3 juin 2018

Jour 2 : la vie familiale

Jour 2 : la vie familiale

Louis et Zélie Martin ont eu neuf enfants, sept filles et deux garçons, dont quatre partirent au Ciel très tôt. Thérèse de Lisieux est leur petite dernière.

« Laissez les enfants venir à Moi, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Mc 10, 14

Méditation

Le foyer Martin a connu toutes les joies et les tribulations d'une vie familiale normale. Avec leurs neuf enfants, dont quatre sont morts en bas âge, les saints Louis et Zélie ont eu une lourde tâche à assumer pour que chacun d'eux puisse développer en lui les dons de la nature et de la grâce. Ils s'y sont employés dans un esprit de créativité et de foi qui les faisait viser toujours plus haut.

Tout se fait dans la confiance et l'amour, non sans humour : « J'ai promis aux enfants de fêter la Sainte Catherine, dimanche soir, écrit sainte Zélie. Marie veut des beignets, les autres des gâteaux, d'autres des marrons ; moi, je voudrais bien la paix ! »

« Les veillées familiales si joyeuses sont en même temps l'occasion d'un complément d'instruction religieuse. » « Très souvent, nos parents nous rappelaient les choses de l'éternité » , rapporte Marie, leur fille aînée.

Le papa est « toujours disponible pour écouter ses filles, les conseiller, recevoir leurs paroles dans un cœur rempli de Dieu. » 

Quand les difficultés surviennent, elles sont portées dans la prière comme par exemple pour l'éducation de Léonie : « J'ai un chagrin profond de voir Léonie comme elle est, écrivait sa mère ; parfois, j'espère, mais souvent je me décourage » ; « le Bon Dieu seul peut la changer, et j'ai la conviction qu'Il le fera. »

Résolution

Aujourd'hui, je prie pour ma famille.

Prière

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…

Prière du Jubilé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Jour 1 : la prière

Publication #1Initialement publiée le 2 juin 2018

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader