Jour 21 : avant de se dire Adieu… - Hozana

Jour 21 : avant de se dire Adieu…

Cher ami,

Notre belle aventure de prière se termine aujourd’hui. Nous espérons que ces 21 jours t’ont donné goût à la prière et t’ont aidé à mieux vivre, à mieux aimer, à te rapprocher de Dieu. Nous avons lancé ce projet avec notre cœur de jeune, sans vraiment prévoir qu'autant de monde le rejoindrait. Chacun de ces 21 jours, nous nous sommes réjouis de voir que le Christ nous réunissait, que des personnes se disant éloignées de Lui retrouvaient la joie si profonde de son amitié. Un grand merci pour la confiance dont tu nous a investi, et pour ta prière qui, nous le croyons, a porté et portera encore du fruit ! Nous sommes simplement heureux d'avoir été participants d'une si belle aventure.

On voudrait dire merci à Rieuc, Gigi et Emmanuel pour la contribution pour la vidéo, merci à Priscille pour la publication quotidienne, et un grand merci aux nombreux copains qui nous ont donné un coup de main pour la communication ! Merci aux soutiens spirituels (on sait qu'il y a des grands-pères et des grands mères qui ont prié pour les jeunes pendant les 21 jours ;-) Merci au père Arthur, au père Amar, au père Dansette, à l'Abbé François Dedieu, au père Wiedemann-Goiran, à l’abbé Friess, au père Hubert et au père Xavier Pollart pour leur aimable aide.

Avant de te dire au revoir, on voulait te dire trois dernières choses, qui nous tiennent vraiment à cœur : te donner quelques conseils pour la suite; partager avec toi notre idéal pour notre génération; et t’inviter à partager ton témoignage.

Derniers conseils pour la suite

  1. Persévère dans la prière : prends un engagement avec toi-même à persévérer dans la prière quotidienne. Continue de prier avec la prière d’alliance (celle qu’on a expliquée le Jour 1). Tu peux accompagner ta prière chaque jour en lisant la parole de Dieu. C’est tout simple : lis l’évangile du jour. (tu le trouveras ici : levangileauquotidien.org)
  2. Un chrétien seul est un chrétien en danger : Trouve (et pour trouver… cherche !) un lieu que tu aimes et qui te correspond pour vivre ta foi : une communauté, un groupe de prière, une aumônerie.
  3. Fais-toi accompagner spirituellement par un adulte, prêtre, soeur, couple engagé dans une communauté en qui tu as confiance, qui t’écoute et te conseille avec franchise et bienveillance et avec qui tu te sentes parfaitement libre. (Pour trouver un père spi, tu peux suivre les conseils de padreblog).

Une nouvelle génération se lève...

Avant de te dire au revoir, on voulait aussi te partager notre idéal. Il est magnifiquement communiqué dans la vidéo ci-dessous. Nous sommes plus de 8700 à avoir prié ensemble pendant ces 21 jours. Imagine que chacun d’entre nous continue de prendre tous les jours 10 minutes de silence pour prier. 8700 jeunes qui tous les jours laissent entrer le Seigneur dans leur vie. 8700 jeunes qui se lèvent ensemble, à la suite du Christ, pour être les levains d’une nouvelle génération priante, joyeuse, aimante, sainte. Une génération qui change le monde.

Vidéo d’ouverture du festival Welcome to Paradise (qui au passage est incroyable et qu'on te recommande chaudement cet été)

Partage ton témoignage dans les commentaires !

Qu’est-ce que tu as vécu ces 21 jours ? Avant de nous quitter, partage-le dans les commentaires ci-dessous ! Dis-nous ce que tu as aimé, ce qui t’as fait grandir, ce qui t’as édifié, ce qui a été difficile ! Nous, on est un peu triste que ce soit fini, et super heureux d’avoir vécu cela tous ensemble et d’avoir vu tant de jeunes prier ensemble !
Un témoignage plus personnel à partager ? Des points d’amélioration à suggérer ? Une envie de collaborer pour monter un projet fou sur le web ? N’hésite pas à nous écrire un mail privé à l’adresse suivante : jf.berne2@gmail.com

On te dis Adieu (à Dieu !), dans la joie et l’espérance de se retrouver au Ciel,
En union de prière,

Jean-François, Capucine, Yenofa, Tanguy, Jean-Baptiste, Baptiste, Maÿlis.

 

:-)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

118 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jeanne
place Brest, il y a 3 mois
Avant d'être aidés, sachez rendre Grâce au Seigneur l'aimer L'honorer le chanter le louer consacrez votre vie à Lui et à son Immense Gloire. C'est bien beau de le dire tous les jours à la Messe d'être la à espérer des ´Miracles' encore faut il comprendre mot à mot nos prieres Éloignez les jugements hâtifs et ouvrez vos cœurs pour comprendre la Parole. Ce n'est qu'à partir de ce moment là et Après cela qu' on peut demander et espérer être exaucés..selon la Sainte Volonté de Dieu . Prieres pour une Eglise plus fervente et une Foi sincère avant toute chose
Nelly
place Dole, il y a 3 mois
J'ai raté le coche donc j'ai fait cette prière en décalé ^^. Merci à tous ceux qui ont contribué, c'était une très bonne expérience. J'espère que vous ferez des prières comme cela à l'avenir avec d'autres thèmes autour de la prière :)
Victoria
place Paris, il y a 3 mois
merci!
Victoria
place Paris, il y a 3 mois
super initiative, même si on a pas tous la même vision de chaque sujet: c'est vraiment bien d'avoir créé ce site, on est là pour se poser des questions comprendre ce que les autres croient aussi... et pour prier ensemble
MEIRA
place Longueuil, il y a 3 mois
Soyons UN comme Jésus NOUS L'A DEMANDÉ. LUI UN AVEC LE PÈRE ET DANS LE PÈRE, ET NOUS UN EN LUI ET DANS LE PÈRE DANS L' ESSENCE DE L'ESPRIT SAINT. UN AMOUR PAIX VÉRITÉ...