Facebook PixelJour 21 : avant de se dire Adieu… - Hozana
Vers le Ciel

Vers le Ciel dans Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !

Publication #21Initialement publiée le 21 octobre 2014

Jour 21 : avant de se dire Adieu…

Cher ami,

Notre belle aventure de prière se termine aujourd'hui. Nous espérons que ces 21 jours t'ont donné goût à la prière et t'ont aidé à mieux vivre, à mieux aimer, à te rapprocher de Dieu. Nous avons lancé ce projet avec notre cœur de jeune, sans vraiment prévoir qu'autant de monde le rejoindrait. Chacun de ces 21 jours, nous nous sommes réjouis de voir que le Christ nous réunissait, que des personnes se disant éloignées de Lui retrouvaient la joie si profonde de son amitié. Un grand merci pour la confiance dont tu nous a investi, et pour ta prière qui, nous le croyons, a porté et portera encore du fruit ! Nous sommes simplement heureux d'avoir été participants d'une si belle aventure.

Avant de te dire au revoir, on voulait te dire trois dernières choses, qui nous tiennent vraiment à cœur : te donner quelques conseils pour la suite; partager avec toi notre idéal pour notre génération; et t'inviter à partager ton témoignage.

Derniers conseils pour la suite

  1. Persévère dans la prière : prends un engagement avec toi-même à persévérer dans la prière quotidienne. Continue de prier avec la prière d'alliance (celle qu'on a expliquée le Jour 1). Tu peux accompagner ta prière chaque jour en lisant la parole de Dieu. C'est tout simple : lis l'évangile du jour. (tu le trouveras ici : Je lis l'Évangile tous les jours )
  2. Un chrétien seul est un chrétien en danger : Trouve (et pour trouver… cherche !) un lieu que tu aimes et qui te correspond pour vivre ta foi : une communauté, un groupe de prière, une aumônerie.
  3. Fais-toi accompagner spirituellement par un adulte, prêtre, soeur, couple engagé dans une communauté en qui tu as confiance, qui t'écoute et te conseille avec franchise et bienveillance et avec qui tu te sentes parfaitement libre. (Pour trouver un père spi, tu peux suivre les conseils de padreblog).

Une nouvelle génération se lève...

Avant de te dire au revoir, on voulait aussi te partager notre idéal. Il est magnifiquement communiqué dans la vidéo ci-dessous. Nous sommes déjà plus de 8700 à avoir prié ensemble ces 21 jours. Imagine que chacun d'entre nous continue de prendre tous les jours 10 minutes de silence pour prier. 8700 jeunes qui tous les jours laissent entrer le Seigneur dans leur vie. 8700 jeunes qui se lèvent ensemble, à la suite du Christ, pour être les levains d'une nouvelle génération priante, joyeuse, aimante, sainte. Une génération qui change le monde.


Partage ton témoignage dans les commentaires !

Qu'est-ce que tu as vécu ces 21 jours ? Avant de nous quitter, partage-le dans les commentaires ci-dessous ! Dis-nous ce que tu as aimé, ce qui t'as fait grandir, ce qui t'as édifié, ce qui a été difficile ! Nous, on est un peu triste que ce soit fini, et super heureux d'avoir vécu cela tous ensemble et d'avoir vu tant de jeunes prier ensemble !

On te dis Adieu (à Dieu !), dans la joie et l'espérance de se retrouver au Ciel,
En union de prière,

Jean-François, Capucine, Yenofa, Tanguy, Jean-Baptiste, Baptiste, Maÿlis.

 

:-)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 20 : la prière perpétuelle

Publication #20Initialement publiée le 20 octobre 2014

Jour 19 : prendre des engagements

Publication #19Initialement publiée le 19 octobre 2014

Jour 18 : l'orgueil spirituel

Publication #18Initialement publiée le 18 octobre 2014

122 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader