Prions avec Monseigneur Jean-Joseph Gaume

Image de la publication

Voici la Prière « Ô mon Dieu, ne permettez pas que nous méconnaissions le Sauveur comme les Juifs » de Monseigneur Jean-Joseph Gaume (1802-1879), Prêtre catholique, Chanoine à Nevers et Théologien français nommé Protonotaire apostolique à Rome en 1854 par Pie IX et auteur du Catéchisme de persévérance publié en 1838 à plus de 900 000 exemplaires.


La Prière de Mgr J. Gaume « Ô mon Dieu, ne permettez pas que nous méconnaissions le Sauveur comme les Juifs » :

« Ô mon Dieu ! Qui êtes tout Amour, je Vous remercie de nous avoir envoyé le Sauveur tant de fois promis, et si ardemment attendu ; ne permettez pas que nous Le méconnaissions comme les Juifs ; donnez-nous au contraire la docilité des Bergers et la foi des Mages, afin que nous comprenions comme eux que c'est pour ôter le péché du monde qu’Il naît, qu’Il vit et qu’Il meurt dans la pauvreté, les humiliations et les souffrances. Je prends les résolutions d'aimer Dieu par-dessus toutes Choses et mon prochain comme moi-même pour l’Amour de Dieu ; et, en témoignage de cet Amour, je veux imiter la douceur et l'humilité de Jésus naissant ».

Ainsi soit-il.


Monseigneur Jean-Joseph Gaume (1802-1879) – « Catéchisme de persévérance » p. 24

Mgr-Jean-Joseph-Gaume.png

Aujourd'hui c'est le premier Samedi du mois et n'oublions pas de réaliser avec ferveur les demandes que Notre Dame a enseigné à Fatima.

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 65 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris