Prions avec Monseigneur Jean-Joseph Gaume - Hozana

Prions avec Monseigneur Jean-Joseph Gaume

Prions avec Monseigneur Jean-Joseph Gaume

Voici la Prière « Ô mon Dieu, ne permettez pas que nous méconnaissions le Sauveur comme les Juifs » de Monseigneur Jean-Joseph Gaume (1802-1879), Prêtre catholique, Chanoine à Nevers et Théologien français nommé Protonotaire apostolique à Rome en 1854 par Pie IX et auteur du Catéchisme de persévérance publié en 1838 à plus de 900 000 exemplaires.


La Prière de Mgr J. Gaume « Ô mon Dieu, ne permettez pas que nous méconnaissions le Sauveur comme les Juifs » :

« Ô mon Dieu ! Qui êtes tout Amour, je Vous remercie de nous avoir envoyé le Sauveur tant de fois promis, et si ardemment attendu ; ne permettez pas que nous Le méconnaissions comme les Juifs ; donnez-nous au contraire la docilité des Bergers et la foi des Mages, afin que nous comprenions comme eux que c'est pour ôter le péché du monde qu’Il naît, qu’Il vit et qu’Il meurt dans la pauvreté, les humiliations et les souffrances. Je prends les résolutions d'aimer Dieu par-dessus toutes Choses et mon prochain comme moi-même pour l’Amour de Dieu ; et, en témoignage de cet Amour, je veux imiter la douceur et l'humilité de Jésus naissant ».

Ainsi soit-il.


Monseigneur Jean-Joseph Gaume (1802-1879) – « Catéchisme de persévérance » p. 24

Mgr-Jean-Joseph-Gaume

Aujourd'hui c'est le premier Samedi du mois et n'oublions pas de réaliser avec ferveur les demandes que Notre Dame a enseigné à Fatima.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Philippe
place Le Blanc, il y a 4 mois
Merci Maximilien de rappeler les demandes que Notre Dame a enseignées à Fatima; principalement en ce premier samedi du mois, la communion réparatrice ( et ses dévotions associées) assurant notre salut et celui des pécheurs
Enrico
place Boulogne-Billancourt, il y a 4 mois
Amen