Le 13 mars : Vénérable José Rivera Ramìrez - Hozana

Le 13 mars : Vénérable José Rivera Ramìrez

Le 13 mars : Vénérable José Rivera Ramìrez

Vénérable José Rivera Ramìrez (1925 - 1991)

Né le 17 décembre 1925,  il a grandi dans une famille catholique, connue par le témoignage du fils aîné Antonio, "l'Ange de l'Alcazar" un des religieux de l'Ordre de Saint-Jean de Dieu, martyr de la guerre espagnole en 1936.

Il a été ordonné prêtre le 4 avril 1953 ; inspiré dans son apostolat par saint Jean d'Avile, formateur puis directeur spirituel du séminaire de Tolède, il a laissé de nombreux ouvrages...

Il est mort le 13 mars 1991.

Connu pour ses activités en faveur des nécessiteux, sa participation à la formation sacerdotale et sa direction spirituelle dans le diocèse de Tolède, la réputation de sainteté dont il jouissait dans la vie, à la fois parmi les laïcs et les prêtres, était unanime et retentissante. De là émerge un profil spirituel profond avec une forte empreinte trinitaire, prière intense, profond amour pour le Christ, une ardente dévotion à l'Esprit Saint, la Vierge et des saints, un grand amour pour l'Église, l'esprit de l'austérité et de l'expiation, prédicateur infatigable.

Prière

Prions pour tous ceux qui agissent avec ferveur auprès des plus pauvres, qu'ils puissent donner beaucoup de joie aux personnes à qui ils portent secours.

Autres saints du jour

Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue, martyrs

Bienheureuse Françoise Tréhet, religieuse et martyre

Saint Prientus, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Seigneur entends nos prières pour tous ceux qui agissent avec ferveur auprès des plus pauvres. Vénérable José Rivera Ramìrez priez pour les exclus de la socièté et ceux qui ont perdu tout repère.
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Amen. En union de prière.
Marie therese
place Carcès, le mois dernier
Amen !!!🥀🥀🌹🌷🏵️
GJ
place Metz, le mois dernier
Amen.
Marie-guy
place Orbigny, le mois dernier
Amen 🙏