Prions avec l’Abbé François-Xavier Coulin

Image de la publication

Voici la Prière « Divin Jésus, ayez pitié de ces pauvres âmes qui se perdent en s'éloignant de Vous » de Monsieur l’Abbé François-Xavier Coulin (1800-1887), chanoine de Marseille et directeur du Grand Catéchisme de Marseille, missionnaire apostolique, auteur de nombreux ouvrages de dévotion, et fondateur en 1830 d’une association féminine pour l’étude de la religion.


Sacre-Coeur-de-JESUS.jpg

La Prière du Chanoine Coulin « Divin Jésus, ayez pitié de ces pauvres âmes qui se perdent en s'éloignant de Vous » :

« Comment pourrais-je oublier mes frères qui s'égarent, et qui désertent Votre maison, pour courir après les joies trompeuses et les fausses délices d'un monde plongé dans la corruption et dans l'aveuglement le plus funeste ? Divin Jésus, ayez pitié de ces pauvres âmes qui se perdent en s'éloignant de Vous, en oubliant, de la manière la plus déplorable, les promesses et les engagements sacrés de leur Baptême. Que votre Grâce aille les chercher, qu'elle les éclaire, qu'elle les touche pour les ramener à Vous ; ne les abandonnez pas, malgré leur ingratitude. Vous avez pleuré sur elles comme sur moi, pendant que Vous étiez sur la terre ; laissez tomber une larme brûlante d'amour sur ces cœurs qui peuvent encore Vous aimer et contribuer à Votre gloire. Oui, ô mon divin Sauveur, je l'espère avec une douce confiance, ce jour sera un jour de Grâce et de Miséricorde ; nos adorations, nos hommages, la ferveur de nos prières, attireront des torrents de Grâces sur nous aussi bien que sur les pauvres pécheurs qui sont l'objet de notre compassion, et dont le retour sincère à l'observation de votre Loi sainte, doit répandre la joie dans l'Eglise et parmi tous Vos enfants. Seigneur, Seigneur, ayez pitié de nous, détournez Vos yeux de nos crimes, et ne Vous souvenez que de Vos éternelles Miséricordes. Ainsi soit-il. »

Abbé François-Xavier Coulin (1800-1887) - La Divine Eucharistie, Tome I, « Entretiens avec Jésus-Christ dans le Très Saint Sacrement », Paris - Tournai, H. Casterman, 1861.

Image associée

http://pere-molinie.com/index_fr.php

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 64 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris