Jour 1 Je vis d’amour - Hozana

Jour 1 Je vis d’amour

Jour 1 Je vis d’amour

 

Entrée au Carmel à l’âge de 15 ans, Sainte Thérèse (compte-tenu de son jeune âge, l’évêque refuse de la laisser entrer. Thérèse demande alors l’autorisation au Pape) souhaite vivre avec le Christ. Elle meurt à l’âge de 24 ans. Comme Sainte Thérèse, soyons prêt à vivre d’amour : Mettons en pratique aujourd’hui ce message d’amour qui transformera nos vies et celle de nos proches. Que par notre attitude, par notre pensée, nos paroles, ce jour soit un jour tendu vers l’amour.

« Vivre d’Amour, c’est essuyer ta Face  C’est obtenir des pécheurs le pardon  O Dieu d’Amour ! qu’ils rentrent dans ta grâce  Et qu’à jamais ils bénissent ton Nom….  Jusqu’à mon cœur retentit le blasphème  Pour l’effacer, je veux chanter toujours :  "Ton Nom Sacré, je l’adore et je l’Aime  Je vis d’Amour !…"

Poésie Vivre d’amour, n°17

Dire 1 Je vous salue Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Tatiana
 il y a 3 mois
Vivre d'amour, c'est donner sans mesure, sans réclamer de salaire ici bas. Ô Sainte Thérèse, enseigne nous le don de soi pour servir nos frères.
Elisabeth
 il y a 3 mois
ton nom sacré, je l'adore et je l'aime
Kadjo Chantale
place Abidjan, il y a 3 mois
Comment vivre d'amour si mon cœur est rempli d’angoisse, de peine, de haine, de jalousie? si je pense pouvoir corriger le monde par mes propres force? si je ne sais pas écouter la voix de Dieu? en un mot si je ne suis pas disposer à aimer et à être aimer. Alors comme sainte Thérèse de l'enfant Jesus, laissons nous envelopper de l'amour du Christ. Laissons le Christ prendre place dans dans notre vécu quotidien et faire du cœur à cœur avec lui dans tous nos services. Servir avec joie. je vous salue Marie, pleine de de grâce, le seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort; AMEN.
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Vivre d'amour, tout un programme !... Les personnages humains, qui ont su mieux le réaliser sont Jésus, Fils de Dieu et la Vierge Marie !... Pour cela, suivons les pas de Sainte Thérèse, nous aussi par amour de notre Créateur et rédempteur, elle nous montre le chemin pour y parvenir elle aussi... Que notre attitude, nos pensées, nos paroles de cette journée soient tournées, comme Sainte Thérèse le fit, vers Jésus et notre Mère des cieux dont l'Amour est infini pour tous leurs enfants. Venez en nous Saint-Esprit, que la Vierge-Marie a su entendre, en première, tout au long de sa vie, pour nous éclairer et nous affermir dans l'effort et la foi, afin que nous parvenions, par la grâce, un jour à Notre Père pour l'éternité. Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Gisele
place Montreal, il y a 3 mois
Vivre d'amour à ton image Seigneur Jésus.