Prions avec Sainte Mère Teresa de Calcutta - Hozana

Prions avec Sainte Mère Teresa de Calcutta

Prions avec Sainte Mère Teresa de Calcutta

Voici la Prière « Jésus veut que je vous dise combien Il a d'Amour pour chacun d'entre vous » de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997) béatifiée par Saint Pape Jean-Paul II en 2003 et déclarée Sainte le 4 septembre 2016 par le Pape François, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Charité dédiée entièrement au service des malades, des abandonnés et des plus pauvres de Calcutta en Inde.


La Prière de la Sainte Mère Teresa « Jésus veut que je vous dise combien Il a d'Amour pour chacun d'entre vous » :

« Jésus veut que je vous dise combien il a d'Amour pour chacun d'entre vous, au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Je m'inquiète de ce que certains d'entre vous n'aient pas encore vraiment rencontré Jésus - seul à seul - : vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu - avec les yeux de l'âme - avec quel Amour Il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non pas à partir de livres mais pour L'avoir hébergé dans votre cœur ? Avez-vous entendu Ses mots d'amour ? Demandez la Grâce : Il a l'ardent désir de vous La donner. Tant que vous n'écouterez pas Jésus dans le silence de votre cœur, vous ne pourrez pas L'entendre dire « J'ai soif » dans le cœur des pauvres. N'abandonnez jamais ce contact intime et quotidien avec Jésus comme personne réelle et vivante, et non pas comme une pure idée. Comment pourrions-nous passer un seul jour sans écouter Jésus dire « Je t'aime » … C'est impossible ! Notre âme en a besoin autant que notre corps de respirer. Sinon, la prière meurt et la prière dégénère en simple réflexion. Jésus veut que chacun d'entre nous L'écoute, Lui qui vous parle dans le silence du cœur. Soyez attentifs à tout ce qui pourrait empêcher ce contact personnel avec Jésus vivant. Le diable essaiera de se servir des blessures de la vie, voire de vos propres fautes pour vous persuader qu'il n'est pas possible que Jésus vous aime réellement. Attention ceci est un danger pour nous tous. Mais le plus triste est que cela est complètement contraire à ce que Jésus voudrait et attend de vous dire. Pas seulement qu'Il vous aime, mais davantage : qu'Il vous désire ardemment. Vous Lui manquez quand vous ne vous approchez pas de Lui. Il a soif de vous. Il vous aime en permanence, même quand vous ne vous en sentez pas dignes. Lorsque vous n'êtes pas acceptés par les autres - ou même parfois par vous-même - Il est Celui qui toujours vous accepte. Ainsi soit-il. »

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)

Teresa_calcutta

http://pere-molinie.com/index_fr.php

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies