Prions avec Sainte Mère Teresa de Calcutta

Image de la publication

Voici la Prière « Jésus veut que je vous dise combien Il a d'Amour pour chacun d'entre vous » de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997) béatifiée par Saint Pape Jean-Paul II en 2003 et déclarée Sainte le 4 septembre 2016 par le Pape François, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Charité dédiée entièrement au service des malades, des abandonnés et des plus pauvres de Calcutta en Inde.


La Prière de la Sainte Mère Teresa « Jésus veut que je vous dise combien Il a d'Amour pour chacun d'entre vous » :

« Jésus veut que je vous dise combien il a d'Amour pour chacun d'entre vous, au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Je m'inquiète de ce que certains d'entre vous n'aient pas encore vraiment rencontré Jésus - seul à seul - : vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu - avec les yeux de l'âme - avec quel Amour Il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non pas à partir de livres mais pour L'avoir hébergé dans votre cœur ? Avez-vous entendu Ses mots d'amour ? Demandez la Grâce : Il a l'ardent désir de vous La donner. Tant que vous n'écouterez pas Jésus dans le silence de votre cœur, vous ne pourrez pas L'entendre dire « J'ai soif » dans le cœur des pauvres. N'abandonnez jamais ce contact intime et quotidien avec Jésus comme personne réelle et vivante, et non pas comme une pure idée. Comment pourrions-nous passer un seul jour sans écouter Jésus dire « Je t'aime » … C'est impossible ! Notre âme en a besoin autant que notre corps de respirer. Sinon, la prière meurt et la prière dégénère en simple réflexion. Jésus veut que chacun d'entre nous L'écoute, Lui qui vous parle dans le silence du cœur. Soyez attentifs à tout ce qui pourrait empêcher ce contact personnel avec Jésus vivant. Le diable essaiera de se servir des blessures de la vie, voire de vos propres fautes pour vous persuader qu'il n'est pas possible que Jésus vous aime réellement. Attention ceci est un danger pour nous tous. Mais le plus triste est que cela est complètement contraire à ce que Jésus voudrait et attend de vous dire. Pas seulement qu'Il vous aime, mais davantage : qu'Il vous désire ardemment. Vous Lui manquez quand vous ne vous approchez pas de Lui. Il a soif de vous. Il vous aime en permanence, même quand vous ne vous en sentez pas dignes. Lorsque vous n'êtes pas acceptés par les autres - ou même parfois par vous-même - Il est Celui qui toujours vous accepte. Ainsi soit-il. »

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)

Teresa_calcutta.jpg

http://pere-molinie.com/index_fr.php

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 69 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris