Facebook PixelJour 29 - Marie au Ciel avec son corps - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Publication #29Initialement publiée le 15 août 2015

Jour 29 - Marie au Ciel avec son corps

Jour 29 - Marie au Ciel avec son corps

Citation

Le jour de l'Assomption de la Vierge Marie, en 1698, notre Reine entre dans la chambre de Benoîte sur les 7 à 8 heures du soir. Benoîte disait ses litanies et eut une joie extraordinaire de voir sa Bonne Mère portée par quatre anges - (Manuscrits du Laus).

Méditation

Marie monte au Ciel avec son corps : ce corps dans lequel avait été tissé le corps du Sauveur du monde est associé à sa puissante victoire. La Vierge Marie ne connaît pas la dégradation du corps. Il n'est pas mis en terre pour être décomposé ; il monte au Ciel pour être glorifié.

Marie nous dit par son Assomption que nous ne sommes pas destinés à finir en terre, rongés par des vers. La tombe ne sera pas notre dernière demeure !

Prière

Assomption de la Vierge Marie

Saint Vierge Marie, notre Mère, te voir élevée au Ciel nous réjouit aujourd'hui ! Première de tous les vivants, tu suis ton Fils dans la gloire. Et tu nous dis ainsi ce qui nous attend pour l'éternité ! Fais-nous désirer le Ciel, fais-nous travailler à notre salut, fais-nous vouloir que tous soient sauvés et participent à la gloire de ton Fils !

Résolution

À vous tous qui avez suivi le « pèlerinage dans votre corps », il vous est proposé, au cours de la messe de l'Assomption de la Vierge Marie, de porter dans votre prière tous ceux qui ont vécu ce pèlerinage en même temps que vous. Nous avons été une grande procession invisible, pèlerinant ensemble au cours de ce mois. Au moment de la prière universelle de la messe de ce jour, confions-nous les uns les autres au Seigneur, par Marie : pour que nous goûtions les fruits de la réconciliation avec notre corps que ce pèlerinage nous a offert de vivre.

Sur famillechretienne : 

73892-samedi-15-aout---marie-au-ciel-avec-son-corps

Marie a-t-elle connu la mort ?

« Exempte du péché originel, elle n'y est en principe pas soumise. Mais si elle n'est pas morte, peut-on dire qu'elle est ressuscitée ? » >> Lire la suite 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 28 - Le vieillissement comme élévation

Publication #28Initialement publiée le 14 août 2015

Jour 27 - Mystère du corps ressuscité

Publication #27Initialement publiée le 13 août 2015

Jour 26 - La résurrection de la chair

Publication #26Initialement publiée le 12 août 2015

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader