Samedi 15 août - Marie au Ciel avec son corps - Hozana

Samedi 15 août - Marie au Ciel avec son corps

Samedi 15 août - Marie au Ciel avec son corps

Citation

« Le jour de l’Assomption de la Vierge Marie, en 1698, notre Reine entre dans la chambre de Benoîte sur les 7 à 8 heures du soir. Benoîte disait ses litanies et eut une joie extraordinaire de voir sa Bonne Mère portée par quatre anges » (Manuscrits du Laus).

Méditation

Marie monte au Ciel avec son corps : ce corps dans lequel avait été tissé le corps du Sauveur du monde est associé à sa puissante victoire. La Vierge Marie ne connaît pas la dégradation du corps. Il n’est pas mis en terre pour être décomposé ; il monte au Ciel pour être glorifié.

Marie nous dit par son Assomption que nous ne sommes pas destinés à finir en terre, rongés par des vers. La tombe ne sera pas notre dernière demeure !

Prière

Assomption de la Vierge Marie

Saint Vierge Marie, notre Mère, te voir élevée au Ciel nous réjouit aujourd’hui ! Première de tous les vivants, tu suis ton Fils dans la gloire. Et tu nous dis ainsi ce qui nous attend pour l’éternité ! Fais-nous désirer le Ciel, fais-nous travailler à notre salut, fais-nous vouloir que tous soient sauvés et participent à la gloire de ton Fils !

Résolution

À vous tous qui avez suivi le « pèlerinage dans votre corps », il vous est proposé, au cours de la messe de l’Assomption de la Vierge Marie, de porter dans votre prière tous ceux qui ont vécu ce pèlerinage en même temps que vous. Nous avons été une grande procession invisible, pèlerinant ensemble au cours de ce mois. Au moment de la prière universelle de la messe de ce jour, confions-nous les uns les autres au Seigneur, par Marie : pour que nous goûtions les fruits de la réconciliation avec notre corps que ce pèlerinage nous a offert de vivre.

Sur famillechretienne.fr : 

73892-samedi-15-aout---marie-au-ciel-avec-son-corps

Marie a-t-elle connu la mort ?

« Exempte du péché originel, elle n’y est en principe pas soumise. Mais si elle n’est pas morte, peut-on dire qu’elle est ressuscitée ? » >> Lire la suite 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
François place Bordeaux, il y a 21 jours
Je n'ai pas écrit hier en raison de ma journée chargée et toute dédiée à notre Mère des Cieux et à son Fils Notre Seigneur Jésus. Je suis rentré vidé le soir chez moi et devant mon écran allumé, mon esprit après moult essais a fini par capituler, mes yeux se fermant. Toutes mes excuses.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 21 jours
«Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme ! le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et douze étoiles pour couronne » (1). Et saint Jean, dans l’Apocalypse, poursuit. Il décrit un dragon rouge feu, avec sept têtes, dix cornes, et une queue balayant le tiers des étoiles du ciel ; l’énorme bête veut dévorer le nouveau-né de la femme qui va enfanter. Or, naît un garçon, bientôt enlevé auprès de Dieu, et sa mère s’enfuit au désert où Dieu lui a préparé une place (2).Ce combat apocalyptique est, dans l’Écriture sainte, l’un des fondements de la solennité de l’Assomption de Marie. Ici comme dans l’Évangile, on voit le Christ et sa mère étroitement unis dans la lutte contre l’ennemi infernal, le péché et la mort, jusqu'à en être définitivement victorieux.» Conférences Père Marie Dominique Philippe Cette femme, c'est Toi Marie, donnant ton oui sans hésitation et demeurant fidèle jusqu'à ton ultime rencontre avec ton Fils au jour de ton Assomption! Nous savons Marie, que tu nous restera fidèle, puisque ton Fils t'a donné à nous sur la Croix: « Jésus voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : « Femme voici ton fils » et il dit au disciple : « Voici ta mère ». A partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19, 27).» Je veux te prendre chez-moi, Marie ma Mère, et te confier toux ceux et celles qui ont tant besoin d'espérance et de paix!
François
François place Bordeaux, il y a 21 jours
Merci Thérèse pour votre ressenti et votre prière à notre Mère.
MARIE THÉRÈSE
MARIE THÉRÈSE place Grasse, il y a 21 jours
Ne néglige jamais personne. Dieu utilisera souvent les gens qui sont autour de toi pour te bénir…
Elisabeth
Elisabeth place Châlette-sur-Loing, il y a 21 jours
Merci Sainte Vierge Marie, de nous avoir rassemblé nombreux tout au long de ce pèlerinage. Et maintenant, dans la gloire du Père, demande à ton fils l'indulgence pour ce peuple qui se tourne vers lui.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 21 jours
Mère de l’Eglise, soutiens sa foi et son espérance, dans les difficultés comme dans les moments de grâce et de communion, afin qu’elle puisse être toujours davantage témoin de ton Fils, Ô Marie, intercède pour nous auprès de Lui. Reine de la paix, incite les dirigeants des nations à rechercher la paix pour leurs peuples, à la promouvoir malgré la pression de ceux qui incitent à la haine et à la guerre, Ô Marie, intercède pour nous auprès de ton Fils. Consolatrice des affligés, donne à chaque personne atteinte dans son corps ou dans son cœur par la tristesse, la douleur ou la faim, le soulagement qu’elle attend, en particulier les chrétiens exilés et persécutés à cause de leur foi. Ô Marie, intercède pour nous auprès de ton Fils. Cause de notre joie, encourage notre communauté rassemblée ce matin à témoigner de la joie de l’Evangile. Ô Marie, intercède pour nous auprès de ton Fils. Reine des pèlerins, guide les pas de tous ceux qui ont suivi ce temps de pèlerinage, apaise leurs souffrances, fortifie les dans leur corps et dans leur âme. Ô Marie intercède auprès de ton Fils.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies