Jour 28 - Le vieillissement comme élévation

Image de la publication

Citation

Seigneur, ne me rejette pas au temps de la vieillesse, quand mes forces m'abandonnent. Ne m'abandonne pas, mon Dieu, afin que j'annonce ta force à la génération présente, ta puissance à la génération future - (Ps 71, 9.18).

Méditation

Avez-vous peur de vieillir ? À partir d'un certain âge, le corps nous dit clairement qu'il perd ses facultés : il n'est plus aussi résistant, il n'a plus les mêmes capacités, ses articulations font souffrir… La vieillesse est-elle une déchéance inéluctable ? À la veille de l'Assomption de la Vierge Marie, reconnaissons que nous n'allons pas de déchéance en déchéance, mais d'élévation en élévation : telle est bien notre vie sur terre !

Prière

9e jour de la neuvaine de préparation à l'Assomption de la Vierge Marie

Saint Vierge Marie, notre Mère, aide-nous à ne pas avoir le regard du monde sur la réalité du vieillissement. En nous préparant à lever les yeux sur ton Assomption, fais-nous croire que le meilleur est toujours à venir.

Résolution

Je vous salue, Marie…

Sur famillechretienne : 

Image au sein de la publication 

Personnes âgées : « Le secret de l'éternelle jeunesse »

La vieillesse est un temps privilégié pour se rapprocher de Dieu. Et témoigner de sa foi auprès des plus jeunes. >> Lire la suite 

Prière de la communauté

Prière du Laus

Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre Mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l'écoute de la Belle Dame. Aussi Seigneur, par l'intercession de Marie, demeure de l'Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais qu'à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd'hui et demain la fidélité à l'Évangile, dans l'Église et dans le monde. Amen.

Merci ! 90 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Je m'inscris