Facebook PixelJour 5 - Ensemble, nous sommes corps - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Publication #5Initialement publiée le 22 juillet 2015

Jour 5 - Ensemble, nous sommes corps

Jour 5 - Ensemble, nous sommes corps

Citation

Comme le corps est un et a pourtant plusieurs membres, et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il dans le Christ. Tous, en effet, nous avons été baptisés dans le même esprit pour former un seul corps, le corps du Christ - (1 Cor 12, 12).

Méditation

Nous sommes un seul corps ! Ce n'est pas qu'une image pour dire notre proximité les uns avec les autres : c'est une réalité vivante ! Savons-nous être un seul corps avec les autres, même avec ceux qui nous agacent, qui ne pensent pas comme nous ou que nous n'avons pas envie d'approcher ?

Prière

Viens, Esprit Saint ! C'est toi qui fais l'unité malgré toutes nos réticences. C'est toi qui nous permets de nous voir chacun comme membres du même corps : le membre ne peut pas tout faire tout seul, il ne peut pas exister sans les autres, ni les autres sans lui.

Résolution

Vous pouvez poser aujourd'hui un acte particulier d'unité, qui exprime votre conscience de faire partie du corps du Christ.

Sur famillechretienne

73868-mercredi-22-juillet---ensemble-nous-sommes-corps

À ma table : un pauvre, un ange

Qu'est-ce qui fait la richesse d'une vie ? Le mode de vie de ceux qui vivent à la marge de la société vient parfois nous rappeler combien cette question est essentielle. Exemple avec Jacques et sa pauvreté cachée. >> Lire la suite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 4 - Temples de l'Esprit

Publication #4Initialement publiée le 21 juillet 2015

Jour 3 - Dignité de nos corps

Publication #3Initialement publiée le 20 juillet 2015

Jour 2 - Dieu a pris corps !

Publication #2Initialement publiée le 19 juillet 2015

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader