J-2 pour le démarrage de la neuvaine - Hozana

J-2 pour le démarrage de la neuvaine

J-2 pour le démarrage de la neuvaine

Chers amis,

préparons nos coeurs à entrer dans la neuvaine pour la canonisation de Mariam de Jésus Crucifié. Elle commence dans deux jours et sera un temps de découverte de cette belle figure mais aussi de cheminement spirituel.

Comme elle y invitait,

"allons réveiller l'univers!"

Je ne puis me contenir : j’ai une paix, une joie si grandes !

Je suis en Dieu et Dieu est en moi. Je sens que toutes les créatures , les arbres , les fleurs , sont à Dieu et aussi à moi…

Je voudrais un cœur plus grand que l’univers !

Tout le monde dort . Et Dieu si rempli de bonté , si grand , si digne de louanges , on l’oublie !.. Personne ne pense à lui !…

Vois , la nature le loue ; le ciel , les étoiles , les arbres, les herbes , tout le loue ; et l’homme qui connaît ses bienfaits , qui devrait le louer il dort !

Allons , allons réveiller l’univers…

 

Soyons dans la joie et invitons nos amis, proches, voisins, collègues à vivre ce temps qui nous prépare à la Pentecôte !

La communauté des Carmes déchaux de Paris

 

« Je vous annonce une grande joie qui sera celle de tout le peuple. » (Lc 2,10) Notre sœur, la Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié, Mariam Baouardy (1846-1878), sera canonisée le 17 mai 2015 à Rome.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Colette
Colette place Thiès, il y a 17 jours
"Je suis en Dieu et Dieu est en moi. Je sens que toutes les créatures , les arbres , les fleurs , sont à Dieu et aussi à moi…"
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
Mariam, guide-moi montre-moi le chemin qui mène vers la sainteté.
Soeur Marie-Madeleine
Soeur Marie-Madeleine place Metz, il y a 17 jours
Chère Mariam, Comment te dire Merci ? Tu m'avais amenée jusqu'en ton carmel de Bethléem pour 1 mois de stage l'année de ta béatification. C'est ce passage auprès de toi qui m'a aidé à comprendre que je serais carmélite pour toujours. Ta vie si transparente à l'action du Seigneur a été une lumière sur ma route. Merci de ton témoignage simple et puissant et de ta prière. Puisses-tu aider à l'harmonie entre tous les fils d'Abraham dans la Paix, dans le monde entier. Sr M.Madeleine, carmélite à Metz
Marie-Colombe
Marie-Colombe place Mauvezin, il y a 17 jours
Alleluia!!!!!!
Julienne
Julienne place Trouville-sur-Mer, il y a 17 jours
Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié, je suis heureuse de votre canonisation , elle sera un lien de Paix et de Joie entre l' Occident et l' Orient ..... Ce 17 mail il y aura joie dans le Ciel, Jésus et Marie, St Joseph et tous les Saints exulteront, les Saints Anges chanterons et sur la terre la Joie du Ciel se répandra ...... !!!!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies