Sois présent au monde - Hozana

Sois présent au monde

Sois présent au monde

SOIS PRÉSENT AU MONDE

La recherche de Dieu, seule nécessaire, passe par l’homme, car l’homme est image de Dieu. Corps du Christ et Temple de l’Esprit.

©Livre de Vie de Jérusalem

 

Dieu est dans le monde qu’il a créé. Si nous voulons faire de notre vie une quête première de Dieu, nous devons le chercher là où il est. Il est donc juste de vouloir chercher Dieu au cœur du monde. Dieu est dans l’homme placé au cœur du monde, créé « à sa propre image ». Comment servir le monde sans lui être asservi ? Dans l’imitation de Celui qui reste notre modèle, Jésus-Christ : ami des pauvres, il ne craint pas de venir à la table des pécheurs. Il s’est fait semblable à ses frères pour nous appeler à la conversion. Aujourd’hui dans la ville multicolore, en quête du sens profond de l’existence, nous trouvons nous, comme la Samaritaine, assis sur la margelle du puits de cette ville, cherchant à boire à la source d’eau vive, prêts à rencontrer le Seigneur et à dialoguer avec lui ?

Béni sois-tu, Seigneur, pour cette source au cœur de la ville. Que ma prière devant toi, unie à celle des moines, moniales et tous nos frères, s’élève comme un encens et mes mains comme l’offrande du soir, comme nous le chantons avec la prière du Lucernaire en fin de journée.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ce monde où nous vivons. « Je m’appuie sur le Seigneur et ne dévie pas » (Ps 26 [25], 1). Sans toi, je ne peux rien.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Seigneur, ouvre toujours plus mon coeur, mon esprit et mes mains à ceux que je rencontre car c'est ainsi que je Te donnerai toujours la première place. Merci Seigneur de venir à ma rencontre , de me parler, de m'aimer.
Françoise
 il y a 2 mois
Merci à Hélène pour cette formule si complète que je ne trouve rien à ajouter ni à retrancher. Béni-sois-tu, Seigneur, de favoriser les rencontres de prière sur un outil qui peut être si dangereux ! Rendons les villes à Dieu par le témoignage de ses fidèles et cherchons à Le rencontrer dans les anonymes et ceux que nous croisons dans la foule.
Gisele
place Montreal, il y a 2 mois
Seigneur aide moi à m'abandonner à ta volonté ,à me reposer dans tes bras.
Jean-Claude
place Abidjan, il y a 2 mois
Seigneur Jésus-Christ, fais-moi percevoir ta présence à mes côtés à travers les événements de ma vie de chaque jour. Dans l'ordinaire de mon quotidien que je te trouve et redécouvre !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Au cœur de la ville Seigneur fais jaillir d'innombrables sources ! la foule a soif de Ton amour ! Jacques Musset "On dit....mais si c'est toi, Ô mon Dieu, qui m'offres ces voix, ces visages, ces tables, ces compagnons, ces mains, ces yeux, ces sourires et ces cœurs fraternels, alors, au cœur du silence et de l'absence, tu deviens par tous ces frères, Parole et Présence fraternelle".
Isabel
 il y a 2 mois
Bénis sois-tu seigneur pour ce monde où nous vivons. Seigneur accordes-moi la grâce d'être présent au monde en vérité, sans duplicité, sans juger mon prochain et sans hypocrisie. Amen!