Travaille avec tes frères - Hozana

Travaille avec tes frères

Travaille avec tes frères

TRAVAILLE AVEC TES FRÈRES

L’homme travaille. Le chrétien travaille. Le moine travaille […]. L’Esprit, qui est à l’œuvre inlassablement, renouvelant les cœurs et la face de la terre, travaille. Réjouis-toi de vivre, par le travail, à l’image de Dieu (…   ) Par ton travail, tu diras aussi ta solidarité avec le monde de la ville et la foule de ses travailleurs qui le vit, le cherche, l’anime ou le subit (…).Quel que soit ton travail, fais-le donc avec âme comme pour le Seigneur.

©Livre de Vie de Jérusalem

Au-delà de la valeur du travail en tant que coopération à l’œuvre du Créateur, le travail prend une dimension de charité. Il ouvre au partage. C’est en travaillant qu’on peut assister les plus faibles. Le travail œuvre pour le bien commun de tous. En ce sens, il est aussi service : temps donné, compétences mises au service des autres, activités non rémunérées.

Seigneur, envoie ton Esprit afin que je puisse mettre ma prière dans mon travail et ramener mon travail dans ma prière pour unifier ma vie.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la juste place du travail dans ma vie au milieu de mes frères. Béni sois-tu, Seigneur, pour le travail de chacun, pour que nous méritions d’être nourris, vêtus, logés et d’avoir de quoi partager.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Françoise
 il y a 3 mois
Seigneur, donne à chacun un travail et un salaire. Donne-leur de partager le fruit de leur travail et d'être fiers de travailler. Seigneur, rends au travail sa dignité et au travailleur son humanité. Seigneur, nous Te prions pour tous les chômeurs qui pâtissent, avec leur famille, de leurs tribulations et pour ceux qui sont fatigués d'en chercher ou découragés d'avance. Seigneur, donne à tous les travailleurs sociaux d'encourager et de soutenir les jeunes qui cherchent du travail. Nous te prions, Seigneur, pour les patrons que l'on critique et qui donnent du travail. Nous Te prions, Seigneur, pour tous ceux qui font un travail pénible, douloureux, salissant, méprisé et qui en ont honte. Montre-leur qu'ainsi ils aident la bonne marche du pays. Seigneur, inspire par Ton Esprit tous ceux qui ont un travail de parole et d'écriture, qu'ils soient utiles et bénéfiques et n'utilisent pas leur pouvoir, leur savoir et leur science au service d'intérêts particuliers. Seigneur, que le travail de chacun soit généreux et tourné vers l'homme. Ainsi, croyant ou non, celui qui agit ainsi sera tourné vers Toi. Amen
Annick
place Beau Bassin-Rose Hill, il y a 3 mois
Seigneur pour tous ceux qui travail dun métier dangereux sur terre en mer dans lair jet ton regard sur des leur depart a leur arrive est nourri de ta parole en partageant avec les autre au dejeunerAmen.
Frederick
place Curepipe, il y a 3 mois
Seigneur, soit toujours aupres des personnes qui sont harcelées au travail et aussi ceux donc leur effort n'est pas reconnu et apprecié...
Raymond
place Grasse, il y a 3 mois
Seigneur, soulage tous ceux qui dans leur travail souffrent de conditions difficiles. Bénis toutes les petites mains qui travaillent dans l'ombre. Seigneur, nous te prions pour que chacun dans la tâche qui lui est impartie soit récompensé et que tout s'accomplisse dans la dignité. Amen !!!
Jean-Claude
place Abidjan, il y a 3 mois
Amen !