Facebook PixelJour 3 - Travaille avec tes frères - Hozana
Françoise Vintrou

Françoise Vintrou dans Chemin de joie ! Parcours de 15 jours

Publication #3Initialement publiée le 12 mai 2015

Jour 3 - Travaille avec tes frères

Jour 3 - Travaille avec tes frères

L'homme travaille. Le chrétien travaille. Le moine travaille […]. L'Esprit, qui est à l'œuvre inlassablement, renouvelant les cœurs et la face de la terre, travaille. Réjouis-toi de vivre, par le travail, à l'image de Dieu (…   ) Par ton travail, tu diras aussi ta solidarité avec le monde de la ville et la foule de ses travailleurs qui le vit, le cherche, l'anime ou le subit (…).Quel que soit ton travail, fais-le donc avec âme comme pour le Seigneur.

©Livre de Vie de Jérusalem

Au-delà de la valeur du travail en tant que coopération à l'œuvre du Créateur, le travail prend une dimension de charité. Il ouvre au partage. C'est en travaillant qu'on peut assister les plus faibles. Le travail œuvre pour le bien commun de tous. En ce sens, il est aussi service : temps donné, compétences mises au service des autres, activités non rémunérées.

Seigneur, envoie ton Esprit afin que je puisse mettre ma prière dans mon travail et ramener mon travail dans ma prière pour unifier ma vie.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la juste place du travail dans ma vie au milieu de mes frères. Béni sois-tu, Seigneur, pour le travail de chacun, pour que nous méritions d'être nourris, vêtus, logés et d'avoir de quoi partager.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 2 - Prie dans le désert de la ville

Publication #2Initialement publiée le 11 mai 2015

Jour 1 - Suis la voie de l'Amour

Publication #1Initialement publiée le 10 mai 2015

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader