Méditation du mercredi 27 décembre - Hozana

Méditation du mercredi 27 décembre

Méditation du mercredi 27 décembre

mercredi 27 décembre

 

Evangile

selon Saint Jean

Jn 20, 2-8

 

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

 

Méditation

 

Jour de la résurrection, jour de notre joie

« Voici le jour que le Seigneur a fait »... Voici le jour au sens propre, le jour triomphal, le jour consacré à fêter la résurrection, le jour où l'on se pare de grâce, le jour où l'on partage l'Agneau spirituel, le jour où l'on abreuve de lait ceux qui viennent de naître, le jour où se réalise le plan de la Providence en faveur des pauvres. « Passons ce jour dans la joie et dans l'allégresse »... Voici le jour où Adam a été libéré, où Ève a été délivrée de sa peine, où la mort sauvage a frémi, où la puissance des pierres a été brisée, où les verrous des tombeaux ont été arrachés..., où les lois immuables des puissances des enfers ont été abrogées, où les cieux se sont ouverts quand le Christ, notre Maître, est ressuscité. Voici le jour où, pour le bien des hommes, la plante verdoyante et fertile de la résurrection a multiplié ses rejetons dans tout l'univers comme dans un jardin, où les lys des nouveaux baptisés se sont épanouis..., où la foule des croyants se réjouissent, où les couronnes des martyrs reverdissent. « Voici le jour que le Seigneur a fait ; passons-le dans la joie et dans l'allégresse. » 

Homélie attribuée à saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église
(trad. SC 187, p. 321 rev. Brésard)

Prière :

Transforme mon cœur de pierre en un cœur de chair !

 

Une communauté de prière animée par le magazine Prier.

 

Découvrez le magazine et son supplément "Prier au quotidien", en cliquant ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 17 jours
Seigneur, aujourd'hui est un jour de joie pour moi! Merci Seigneur de me montrer le chemin de la liberté que je veux marcher avec Toi.
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 17 jours
Amen !!! Alléluia !!! 💖💖💖
marie josé
marie josé place Boulange, il y a 17 jours
Chantons ensemble "le nom de Jésus" ressuscité!!!Oublions nos soucie d'ici-bas et laissons place a la joie "du retour de notre Sauveur t Roi"!En union de prières!
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 17 jours
En union de prières - Amen -
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 17 jours
"Le Seigneur te pardonne toutes tes offenses, et te guérit de toute maladie."Ps 103,3
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies