Valentine et sa communauté pour nos SENIORS les SAGES ! - Hozana

Valentine et sa communauté pour nos SENIORS les SAGES !

Valentine et sa communauté pour nos SENIORS les SAGES !

Chers tous !

Aujourd'hui, je vous prie de souahiter la bienvenue à Valentine, bénévole chef de projet, qui lance un grand concept de communauté de prière pour les seniors !

L'objectif : permettre aux personnes âgées de faire de ce temps de leur vie, souvent ponctué de toutes sortes de deuils, un temps de grâce, un temps fécond, un temps pour se rapprocher de Dieu ! Cette communauté s'appelle "La vieillesse: temps de vie, temps de Dieu", et je peux vous assurer que c'est du costaud ! chaque mois, une publication propose 3 jours de retraite pour cheminer vers Dieu : ça commence le 15 décembre, alors inscrivez vos parents, vos grands parents, sans hésitation !

Engagée depuis longtemps auprès des personnes âgées, aujourd’hui étudiante en soins infirmier, j’ai le désir au fond de mon cœur de faire prier les personnes âgées ou ceux qui avancent vers la mort à la rencontre de notre Seigneur. Il y a peu d’aide spirituelle pour tous ceux qui approchent de ce moment précieux, c’est pourquoi j’ai proposé la création de cette communauté de prière.

Je vous invite à porter auprès de notre Père à tous l'intention de prière, si belle, de Valentine :

Que par mon témoignage de soignante, celui de tous les chrétiens, les hommes et les femmes de notre monde s’endorment dans la Paix de Dieu dans la sérénité et avec confiance en l’Amour miséricordieux de Dieu.

Valentine, MERCI pour tout ce que tu fais, pour cette communauté inspirée et puissante, pour cet accompagnement si précieux que tu proposes et de te mettre ainsi au service du Seigneur au travers d'Hozana, nous sommes heureux comme tout !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Il n'y a pas de tranches d'âges pour être confronté à la mort : Un enfant qui vit la mort de son père, mère, frère, soeur, grands-parents etc... Des adolescents, parents etc.. Oui plus on avance dans la vie, plus on est confronté à la mort. On n'est jamais préparé à vivre la disparition d'un être cher... même s'il est âgé. L'acccompagnement dans de deuil auprès des personnes est un véritable charisme qui n'est pas donné à tout le monde, seul le Seigneur peut nous donner cette force. Malheureusement nos prêtres accablés par leurs lourdes tâches sont beaucoup moins disponibles; Bienvenue à Valentine !!! Union de prière
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
Genevieve
place Coomba Park, il y a 4 mois
Merci Valentine!. En union de priėre.
Josianne
place Abidjan, il y a 4 mois
Merci Valentine et bienvenue
Malou
place Le Robert, il y a 4 mois
En union de prière 🙏