Vous le ferez passer à tout mon peuple !

Image de la publication

     Vue d'ensemble du sanctuaire de La Salette : En bas à gauche les 2 statues de Notre Dame, d'abord assise, la tête entre ses mains, puis debout en face des enfants, avec un chien à ses pieds. Sur l'esplanade, la statue de Notre Dame disparaissant aux yeux des enfants, le regard tourné vers Rome. En forme de S, calqué sur le trajet suivi par Notre Dame gravissant le vallon, un chemin de croix aux magnifiques bas-reliefs.

       Le titre est l'ordre donné à 2 reprises par Notre Dame à la Salette, à Mélanie et Maximin auxquels Elle s'est adressée pendant près d'une demie heure le 19 septembre 1846.

.

      Anniversaire de l'apparition de Notre Dame à La Salette le 19 septembre 1846. 

            C'est au soir de l'apparition, dans le village des Ablandins, que Maximin d'abord puis Mélanie, après qu'elle eut finit de soigner les vaches dont elle avait la garde, firent le récit de l'apparition de Notre Dame. Le lendemain, en présence de Mélanie seulement, ce récit fut mis par écrit.

            C'est devant la maison ou eut lieu ce premier récit que les pèlerins portant la statue de Fatima en Russie firent halte avant d'atteindre le sanctuaire. Un des pèlerins possédait un ancien livre de prière comportant des textes pour le chemin de croix médité en portant la statue quelques heures plus tard sur le sanctuaire. Ce livre de prière comportait également des litanies de La Salette, objet principal de cette publication. Votre serviteur pu photographier sur place ces litanies . 

            Ces invocations sont un bon moyen de connaitre les paroles de Notre Dame tout en la priant.  


  Litanie de Notre-Dame de La Salette. 

 

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Dieu le Père, des Cieux où vous êtes assis, ayez pitié de nous.

Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.

Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.

Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Notre-Dame de La Salette, réconciliatrice des pécheurs, priez pour nous. 

Notre-Dame de La Salette, soutien des justes, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, guérison des malades, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, consolatrice des affligés, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui êtes apparue à de pauvres enfants des alpes, pour nous donner de graves avertissements, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui versiez des larmes en songeant aux péchés des hommes, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui nous avez fait entendre les menaces du Seigneur, afin que nous nous convertissions, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui par vos supplications retenez le bras du Seigneur irrité contre nous, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui avez dit : Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcé de laisser aller le bras de mon fils, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui priez continuellement votre divin Fils, afin qu'il nous fasse miséricorde, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui avez tant de peine à cause de nos péchés, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui méritez toute notre reconnaissance, priez pour nous.

Notre-Dame de La Salette, qui après avoir donné vos avertissements aux enfants, sur la montagne, leur avez dit, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple, priez pour nous.

Vous qui avez annoncé aux hommes des châtiments terribles, si ne se convertisse pas, priez pour nous.

Vous qui leur annoncez la miséricorde et le pardon s'ils reviennent à Dieu, priez pour nous.

Vous qui promettez des grâces abondantes, si l'on fait pénitence, priez pour nous.

Vous dont l'apparition miraculeuse, a retenti dans les deux mondes, priez pour nous.

Vous dont les prodiges s'étendent en tout pays, priez pour nous.

Vous dont le culte s'accroît chaque jour, priez pour nous.

Vous dont les bienfaits ravissent tous vos enfants, priez pour nous.

Vous qu'on n'invoque pas en vain, priez pour nous.

Vous qui avez fait jaillir à vos pieds une eau miraculeuse, priez pour nous.

Vous qui, à l'exemple de Jésus, rendez la vue aux aveugles, le mouvement aux paralytiques, la santé aux malades, priez pour nous.

Vous qui consolez toutes les infortunes, priez pour nous.

Vous qui êtes apparue resplendissante de clarté, priez pour nous.

Vous qui portiez sur la poitrine le crucifix et des instruments de la passion, priez pour nous.

Vous qui nous avez avertis de sanctifier le jour du Seigneur si nous voulons éviter des châtiments terribles, priez pour nous.

Vous qui avez dit que le travail du dimanche et le blasphème excitaient particulièrement la colère de Dieu, priez pour nous.

Vous qui nous avez reproché de ne point garder les jeûnes et les abstinences de l'Eglise, priez pour nous.

 Vous qui nous avez annoncé les fléaux de Dieu si l'on continuait à violer ses commandements, priez pour nous.

Vous qui nous avez recommandé la prière du matin et du soir, priez pour nous.

Par votre puissante protection, délivrez-nous des maux qui nous menacent, ô Marie !

Pauvres pécheurs que nous sommes, convertissez-nous, ô Marie !

Dans l'accomplissement de nos devoirs, aidez-nous, ô Marie !

Dans la solide piétée, affermissez-nous, ô Marie !

Dans la pratique continuelle de toutes les vertus, encouragez-nous, ô Marie !

Dans nos joies, soyez avec nous, ô Marie !

Dans nos douleurs, soutenez-nous, ô Marie !

Dans tous les événements de la vie, obtenez-nous une soumission entière à la volonté de Dieu, ô Marie !

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Prions

O Dieu, qui ne cessez de vous montrer combien la dévotion envers la très Sainte Vierge Marie vous est agréable, par les prodiges multipliés que nous obtient son intercession ; faites-nous la grâce d'être toujours fidèle aux enseignements qu'Elle nous donne, afin qu'après avoir observé vos commandements en cette vie, nous ayons le bonheur de vous posséder pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.


            Nous, soussignés, évêque de Grenoble, approuvons les litanies ci-dessus en l'honneur de Notre-Dame de la Sallette, et nous accordons 40 jours d'indulgence aux personnes qui les réciteront avec piété.

Donné à Grenoble, le 15 janvier 1853 : Philibert (de Bruillard), évêque de Grenoble

            Nous permettons l'impression de ses litanies, et nous accordons 40 jours d'indulgence aux personnes qui les réciteront avec dévotion.

Donné à Tournai, le 16 février 1853 : G. J.  Évêque de Tournay (Gaspart Joseph Labis)


      Nouvelle de la statue Fatima vers Moscou.

Le 30 juin dernier, avec le lien (https://hozana.org/publication/165125/le-sang-du-bon-dieu-coule-sur-notre-ame-pour-la-laver nous donnions un récapitulatif de l'étape en France de pèlerinage. Depuis, la statue a été restaurée et bénie à nouveau avant de participer discrètement à la restauration du calvaire de Persac (Vienne). Lors de son installation, ce calvaire monumental fut béni par Mgr Pie évêque de Poitier. Photo du calvaire avec les mots clefs (calvaire persac nouvelle république). Photo de la statue dans la procession de 2 Km entre l'église et le calvaire: Ci-dessous, peu avant l'arrivée. 

     Elle fut ensuite honorée en tête de la procession du 15 aout à Mérigny. Avant de repartir en Alsace ou elle passera l'hiver avant de quitter Marienthal le 19 mars 2023 pour l'avant dernière étape (Allemagne, Danemark), elle sera le mercredi 5 octobre aux pieds de la statue de sainte Geneviève, 2 rue de l'école des postes à Versailles, de 18 à 18 h 30, dans le cadre du chapelet hebdomadaire  ‘' La France prie''. Si vous n'êtes pas très loin, venez honorer cette image de Notre Dame de Fatima si particulière.


Notre-Dame de La Salette, qui avez tant de peine à cause de nos péchés, priez pour nous.

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris