Prière pour obtenir des grâces par l’intercession de saint Jean-Paul II - Hozana

Prière pour obtenir des grâces par l’intercession de saint Jean-Paul II

Méditation :

« Tâchons de comprendre combien est tendre l'amour de Dieu. Car Lui-même dit dans l'Ecriture : "Même si une mère pouvait oublier son enfant, je ne t'oublierais pas. Je t'ai gravé dans la paume de ma main." (cf. Isaïe 49, 15-16). Quand tu te sens seul, quand tu te sens rejeté, quand tu te sens malade et oublié, souviens-toi que tu Lui es précieux. Il t'aime. Montre à ton tour cet amour pour les autres, car c'est là tout ce que Jésus est venu nous enseigner. »

Sainte Mère Teresa de Calcutta

Prière : Neuvaine par l'intercession de Saint Jean-Paul II

Ô Sainte Trinité, Nous vous rendons grâce pour avoir fait don à votre Eglise du pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de votre paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour.

Par son abandon sans condition à votre miséricorde infinie et à l’intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, et voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.

Par l’intercession de saint Jean-Paul II, nous demandons (exprimez ici une intention personnelle). Nous vous le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec vous, Père, et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Témoignage :

50 ans de mariage face à la maladie d’Alzheimer

Vianney de Villaret publié le 28 septembre 2017 par Aleteia

76742-priere-pour-obtenir-des-graces-par-lintercession-de-saint-jean-paul-ii

À l'occasion d'un reportage sur France 2, Michèle témoigne de son amour pour Jean malgré la maladie d’Alzheimer.


« Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie ». Jean et Michèle, qui ont fêté leur noces d’or, témoignent à merveille de cette promesse réalisée lors du mariage.


Aujourd’hui, Jean est atteint de la maladie d’Alzheimer. Une maladie dégénérative qui ne se soigne pas. Malgré toute la souffrance, la perte de la mémoire, une perte de la capacité à faire certains gestes, la perte de la parole, Michèle veille à chaque détail du quotidien de son mari. Elle a notamment apposé des écriteaux un peu partout dans l’appartement du couple pour guider Jean.


Un amour sans faille reçu et donné par Jean depuis plus de 50 ans dont témoigne Michèle aux caméras de France 2 : « Ce dont je suis persuadée, en tous les cas, c’est qu’il m’aura aimée. Beaucoup. Beaucoup, beaucoup. On voudra garder en soi tous les trésors d’amour qu’il y a eu avant. Oui, ce serait bien ». Michèle a dû adapter leur quotidien mais elle n’a pas laissé la maladie l’empêcher de vivre et surtout d’aimer son mari dans les moindres détails.

Video : http://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/alzheimer-un-combat-pour-les-malades-et-leur-entourage_2387593.html

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Saint Jean-Paul II, priez pour nos malades et aidez-les à supporter cette grande épreuve. Aidez les médecins a trouver les bons remèdes ou les bons traitements, pour eux. Amen.
Hélène
place Aix-en-Provence, il y a 4 mois
Quel beau témoignage d'amour de Michèle pour son mari! Saint Jean-Paul II vous qui avait tant souffert à la fin de votre vie tout en continuant à accomplir votre pontificat donnez aux malades la force morale de supporter leurs souffrances en les offrant à Jésus et Marie en réparation des péchés de l'humanité. Amen
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
En étroite union de prières.Amen!Alléluia!G.P.F.S-E!!!✌!👼🙏💒
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
Très ST-J-P II,TOI,qui comme l'exemple dû CHRIST avez UNI vos souffrances aide ns. à unir les n'autres à la CROIX SALVATRICE DE NÔTRE DIVIN RÉDEMPTEUR.Amen!Alléluia!G.P.F.S-E!!!✌!👼🙏✝
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Magnifique témoignage d'amour que cette vidéo nous renvoie. "Ne t'en fais pas. On a encore tout plein de temps ensemble" Un amour incroyable !!! Merci Michèle pour votre patience et grande douceur. Première Lettre de Saint Paul aux Corinthiens - Chapitre 13 03 J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien. 07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. 08 L'amour ne passera jamais. Saint Paul nous dit que chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari. Par l’intercession de saint Jean-Paul II, Seigneur, viens au secours de tous les aidants, et donne aux chercheurs Ta divine lumière pour trouver un remède à cette maladie. Amen !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -