. .... La consécration de la Russie… ET la communion réparatrice ...
Le titre est extrait du début de la seconde partie du secret de Fatima ainsi rédigé
‘'Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, en commencera une autre pire.
Quand vous verrez une nuit Illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois.
Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.
A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix.
.
Puis le 13 juin 1929, à Tuy , associée à une manifestation de la sainte Trinité, cette demande :
Ensuite, Notre-Dame me dit : "Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen.
«Elles sont si nombreuses les âmes que ta justice de Dieu condamne pour des péchés commis contre moi que je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie."
.
.
Voici le jour où, depuis la première consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie par le pape Pie XII en 1942, pour la première fois, la Russie va être nommément désignée par notre Saint Père pour être consacrée au Cœur Immaculé de Marie.
Dans l'annonce de la prière qu'il lira pour cette consécration, le pape François a n'a pas imposé formellement d'employer la prière jointe à la lettre d'envoi, et uniquement celle-là. La demande est formulée ainsi : « Je vous envoie le texte de la prière de consécration, afin que nous puissions tous la réciter tout au long de cette journée, en union fraternelle. » Rien n'interdit donc de la modifier, voire d'en prononcer une autre. L'essentiel est de prononcer une prière en union avec le pape et les évêques du monde entier et il est possible de la réciter aussi tout au long de la journée.
Votre serviteur a pu ce matin assister à la messe chantée en l'honneur de l'Annonciation. A la fin de la messe, le prêtre a prononcé la prière de consécration qui se trouve ci-dessous. Au moment où notre pape François prononcera la prière de consécration, il y aura probablement dans cette église, à la fin des vêpres et du salut un renouvellement de cette consécration et votre serviteur a prévu d'y aller. Il sera le porte-parole de tous les priants de cette communauté qui ne pourront pas s'associer à la prière de notre Saint Père
Voici ci-dessous cette prière de consécration qui fait une admirable synthèse des demandes formulées par Notre Dame du Rosaire lors de ses diverses manifestations dans le cadre des apparitions de Fatima.
.
Acte de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie
.
Prosternés au pied de votre trône de grâce, Ô Reine du Très Saint Rosaire, nous nous souvenons des demandes que vous avez exprimées lorsque vous êtes venus nous visiter sur cette terre, à Fatima.
Les abominables péchés du monde, les persécutions dirigées contre l'Eglise de Jésus-Christ, plus encore l'apostasie des nations et des âmes chrétiennes, l'oubli enfin de votre maternité de grâce par le grand nombre, accablaient alors et continuent de meurtrir votre Cœur douloureux et Immaculé, si uni dans sa Compassion aux souffrances du Sacré-Cœur de votre divin Fils.
Afin de réparer tant de crimes, vous avez demandé l'établissement de la dévotion réparatrice à votre Cœur Immaculé ; et dans le but d'arrêter les fléaux de Dieu que vous prédisiez, vous vous êtes faite la messagère du très Haut pour requérir du Vicaire de Jésus-Christ, uni à tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à votre Cœur Immaculé.
En cette fête de l'Annonciation, choisie par le Souverain Pontife pour s'entourer de tous les évêques et de tous les prêtres du monde, afin de consacrer solennellement à votre Cœur Immaculé ‘' sa personne, l'Eglise et l'humanité tout entière, en particulier la Russie et l'Ukraine ‘', nous voulons unir notre voix à la prière qui s'élève vers votre maternelle puissance.
Daignez donc, ô Mère de Dieu, agréer en premier lieu l'acte solennel de réparation que nous présentons à votre Cœur Immaculé pour toutes les offenses dont, avec le Sacré-Cœur de Jésus, il est accablé de la part des pécheurs et des impies.
En second lieu, nous donnons, livrons et consacrons spécialement la Russie à votre Cœur Immaculé : Nous vous supplions, dans votre maternelle miséricorde, de prendre cette nation sous votre puissante protection, d'en faire votre domaine où vous régniez en souveraine, d'en faire une terre d'élection et de bénédiction. Nous vous conjurons de vous soumettre si bien cette nation qu'elles deviennent un nouveau royaume pour Notre Seigneur Jésus-Christ, un e nouvel héritage pour son doux sceptre. Que revenue aussi de son ancien schisme, elle retourne à l'unité de l'unique bercail du Pasteur éternel, et que soumise ainsi au Vicaire de votre divin Fils, elle devienne un ardent apôtre du Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ sur toutes les nations de la terre.
Nous vous supplions de plus, ô Mère de miséricorde, par ce miracle si éclatant de votre toute-puissance suppliante, de manifester au monde la vérité de votre médiation universelle de grâce. Daignez enfin, ô Reine de la paix, apporter au monde cette paix que le monde ne peut donner, la paix des armes et la paix des âmes, la paix du Christ dans le royaume du Christ, et le royaume du Christ par le règne de votre Cœur Immaculé, ô Marie, Amen.
10 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6