Le 5 septembre : Sainte Teresa de Calcutta - Hozana

Le 5 septembre : Sainte Teresa de Calcutta

Le 5 septembre : Sainte Teresa de Calcutta

Sainte Teresa de Calcutta (1910 - 1997)

Sainte Teresa de Calcutta, est une religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, missionnaire en Inde. Elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple..

D'abord religieuse de l'ordre missionnaire des soeurs de Notre-Dame de Lorette, elle quitte cette communauté en 1949 pour  suivre son appel puis fonder sa propre congrégation en 1950. Son oeuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

Prière

Prions pour que nous sachions nous occuper des pauvres, des malades en leur portant de l'amour.

Autres saints du jour

Sainte Raïssa, martyre

Saint Taurin, évêque

Saint Bertin, abbé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, il y a 3 mois
AMEN!!!
Victorine
place Lausanne, il y a 3 mois
Amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
Prions pour que nous sachions nous occuper des pauvres, des malades en leur portant de l'amour - Amen -
Marie-Chantal
 il y a 3 mois
Amen 🙏 En union des prières.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
« Seigneur, quand je suis affamé, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, envoie-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai froid, envoie-moi quelqu’un à réchauffer. Quand je suis blessé, donne-moi quelqu’un à consoler. Quand ma croix devient lourde, donne-moi la croix d’un autre à partager. Quand je suis pauvre, conduis-moi à quelqu’un dans le besoin. Quand je n’ai pas de temps, donne-moi quelqu’un que je puisse aider un instant. Quand je suis humilié, donne-moi quelqu’un dont j’aurai à faire l’éloge. Quand je suis découragé, envoie-moi quelqu’un à encourager. Quand j’ai besoin de la compréhension des autres, donne-moi quelqu’un qui ait besoin de la mienne. Quand j’ai besoin qu’on prenne soin de moi, envoie-moi quelqu’un dont j’aurai à prendre soin. Quand je ne pense qu’à moi, tourne mes pensées vers autrui. Amen. » Sainte Teresa de Calcutta priez pour nous.