Jour 20 - Marie nous transmet la vie divine pour un nouveau départ

Jour 20 - Marie nous transmet la vie divine pour un nouveau départ

La vie divine nous est donnée

Comme nous l'avons vu avec la Cananéenne, Marie - ayant fait aussi loin cette expérience de la miséricorde, étant entrée aussi profondément dans cette pédagogie divine - n'a plus qu'un seul désir : nous faire partager Son bonheur, nous donner cette vie divine.

A qui ? A ceux qui en ont le plus besoin, c'est-à-dire à nous tous les pécheurs. Et rien n'arrête Marie dans cette proximité à l'égard des pécheurs. C'est la proximité d'une mère.

La mère est celle qui porte la vie, qui porte plus qu'elle ne devrait porter. Ce n'est pas au nom de la justice (comme les villes refuges) mais au nom de l'Amour que Marie exerce cette proximité. Et l'Amour va toujours plus loin.

Refuge pour les pécheurs : Marie ne les protège pas seulement ; Elle porte leurs misères car Elle connaît leur malheur plus profondément qu'eux-mêmes ne le connaissent. Elle les accueille, les protège, leur donne la vie divine pour leur permettre de repartir.

Prions

« Nous vous choisissons aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour notre mère et notre reine. Nous vous livrons et consacrons, en toute soumission et amour, nos corps, nos âmes, nos biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de nous et de tout ce qui nous appartient – sans exception - selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité ! Amen !  »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader