Troisième jour


Extrait de la Bible

« L'ange du Seigneur adressa la parole à Philippe en disant : ‘‘Mets-toi en marche en direction du sud, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte.'' Et Philippe se mit en marche. Or, un Éthiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, la reine d'Éthiopie, et administrateur de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer. Il en revenait, assis sur son char, et lisait le prophète Isaïe. L'Esprit dit à Philippe : ‘‘Approche, et rejoins ce char.'' Philippe se mit à courir, et il entendit l'homme qui lisait le prophète Isaïe ; alors il lui demanda : ‘‘Comprends-tu ce que tu lis ?'' L'autre lui répondit : ‘‘Et comment le pourrais-je s'il n'y a personne pour me guider ?'' Il invita donc Philippe à monter et à s'asseoir à côté de lui. Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci : Comme une brebis, il fut conduit à l'abattoir ; comme un agneau muet devant le tondeur, il n'ouvre pas la bouche. Dans son humiliation, il n'a pas obtenu justice. Sa descendance, qui en parlera ? Car sa vie est retranchée de la terre. Prenant la parole, l'eunuque dit à Philippe : ‘‘Dis-moi, je te prie : de qui le prophète parle-t-il ? De lui-même, ou bien d'un autre ?'' Alors Philippe prit la parole et, à partir de ce passage de l'Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus. »

Ac 8, 26 – 35. 

Extrait du « Livre du Ciel »

« Ce matin, je (Luisa) me sentais plus que jamais oppressée à cause de la privation de mon suprême et unique Bien. Cependant, en même temps, j'étais calme et sans cette anxiété qui m'amène ordinairement à me promener entre le Ciel et la terre jusqu'à ce que je l'aie trouvé. Je me disais : ‘‘Quel changement ! Je me sens pétrifiée par la douleur de ton absence et, en même temps, je ne pleure pas et je sens une paix profonde m'habiter complètement ; aucun souffle d'opposition n'entre en moi.'' À ce moment, Jésus béni vint et me dit :

‘‘Ma fille, ne t'inquiète pas. Tu dois savoir que lorsqu'il y a une forte tempête en mer, cette tempête n'est que superficielle : la mer profonde est parfaitement calme ses eaux sont tranquilles, et les poissons, quand ils détectent la tempête, vont se blottir dans l'eau profonde pour y être plus en sécurité. La tempête déferle vraiment là où l'eau est peu profonde, où elle peut l'agiter de la surface jusqu'au fond et même déplacer son eau vers d'autres points de la mer.

‘‘C'est ce qui arrive avec les âmes. Quand elles sont complètement remplies de Dieu au point de déborder, les tempêtes ne peuvent aucunement les secouer, car aucune force ne peut défier Dieu ; tout au plus l'âme peut sentir la tempête superficiellement. Bien plus, quand l'âme détecte la tempête, elle met ses vertus en ordre et court se blottir dans les profondeurs de Dieu. Ainsi, même s'il semble extérieurement y avoir tempête, cela n'est qu'apparence ; c'est alors que l'âme jouit le plus de la paix, du repos, de la tranquillité dans le sein de Dieu, comme le poisson au fond de la mer.

‘‘C'est tout l'opposé pour les âmes qui sont vides de Dieu ou ne le contiennent qu'un peu : les tempêtes les secouent complètement ; si elles n'ont qu'un peu de Dieu, elles perdent le peu qu'elles ont. D'ailleurs, ça ne prend pas une grosse tempête pour les secouer, le moindre vent est suffisant pour que leurs vertus se dissipent. Plus encore, les choses saintes elles-mêmes, qui forment une nourriture délicieuse pour les âmes remplies de Dieu, se transforment en tempêtes pour ces âmes. Elles sont battues par tous les vents. Il n'y a jamais de calme en elles car, logiquement, là où la totalité de Dieu ne se trouve pas, l'héritage de paix ne se trouve pas non plus.'' »

Le Livre du Ciel – Luisa Piccarreta, la petite fille de la Divine Volonté – 15 mars 1908.


À mon Ange Gardien

« Mon saint ange, gardien de mon âme, il arrive bien souvent que les tempêtes de la vie, me fasse perdre confiance en Jésus et en toi. Ceci a pour effet de me perdre dans les pensées du monde et ainsi, je laisse la porte ouverte à la peur et à l'angoisse. Aide-moi à mettre de l'ordre dans mes vertus et à plonger dans les profondeurs de l'amour miséricordieux des deux Cœurs Sacrés de Jésus et Marie.

Ensemble prions la Divine Volonté et remettons cette intention particulière : Oh ! Suprême Majesté, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de notre Céleste Mère, donnez-moi la grâce de LA CONFIANCE, afin que tout ce qui permet la Vie Divine dans la Volonté de la Sainte Trinité s'installe dans mon cœur. Je pourrais ainsi avancer vers le chemin de la Divine Volonté en prenant possession et en multipliant les actes d'adoration et de réparation et tous les actes que Jésus et Marie ont fait durant leur vie terrestre et les diffuser dans le cœur de toutes les créatures de toutes les générations humaines.

Mon Bon Ange Gardien, j'ai confiance en Jésus. Maintenant, mes vertus sont en ordre et je connais le refuge des profondeurs de Dieu qu'est la Divine Volonté. Je me sens confiant(e) et abandonné(e) entre ses mains. Dorénavant, à chaque tempête, ensemble nous mettrons de l'ordre dans mes vertus, nous blottissons dans les profondeurs du Cœur de Jésus et de Marie, en laissant la tempête se dérouler à la surface et jouissant du repos de l'Amour de la Sainte Trinité. Amen. FIAT. »

Prière de la communauté

Nous demandons protection...

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises par amour de la Sainte Trinité soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen Fiat. Saint Michaël Archange et Bon Ange Gardien, Défendez-nous dans le combat, Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant, Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il ! Saint Michaël Archange, je me réfugie sous le bouclier de votre protection, pécheur, j'implore votre protection pour avoir la force de m'éloigner du péché. Par votre séraphique charité, obtenez-moi de Jésus-Christ, de garder sa grâce dans mon âme, mon corps et mon amour, loin de toute souillure. Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre lumière, éclairez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de vos ailes protégez-nous, Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et mon bon Ange Gardien, de votre épée, défendez-nous. « Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. » Mt 10, 15

Merci ! 264 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à mon Ange Gardien avec Luisa - 2e édition

Je m'inscris