Un mois d'octobre exceptionnel : quatrième édition !

Un mois d'octobre exceptionnel : quatrième édition !


Chers amis,

Notre communauté fêtera sa quatrième année d'existence le 21 octobre 2021 !

Notre communauté n'a été créée, à la base, que pour deux choses : célébrer la clôture du centenaire des apparitions de Fatima et se faire le relais des Rosaires aux frontières priés en Pologne et aux États-Unis en octobre 2017. 

Ainsi, le 21 octobre 2017, notre Grand Rosaire se voulait un maillon de cette chaîne de Rosaires aux frontières. En plus de célébrer la clôture du centenaire des apparitions de Fatima, il était également prié en esprit de réparation, et pour la protection de la France.

Il faut croire que la prière de ce Grand Rosaire nous a donné la grâce de la persévérance, puisque nous avons continué à faire exister cette communauté jusqu'à aujourd'hui : en effet, chaque premier samedi du mois, nous prions un Rosaire entier pour réparer les cinq principaux blasphèmes et offenses faits au Cœur Immaculé de Marie, comme nous l'a demandé Notre-Dame à Fatima.

Petit historique de nos Rosaires…

En quatre années d'existence, nous sommes parvenus à boucler neuf cycles de réparation, et nous nous apprêtons à entamer le dixième !

Le premier samedi de ce mois d'octobre, nous prierons donc notre 46ème Grand Rosaire de réparation !

À ces Grands Rosaires de réparation se sont ajoutés des Rosaires facultatifs et thématiques que nous avons priés en particulier pour soutenir la culture de vie, la famille, l'Église et la France. Nous avons également prié des Rosaires facultatifs qui visaient à honorer en particulier la Vierge Marie : un Rosaire à Notre-Dame de Lourdes et un autre à Notre-Dame de Fatima.

Au total, en 47 mois d'existence, nous avons prié 80 Rosaires !!!

Félicitations à vous tous, qui avez fait de cette petite communauté un beau foyer de prière et de fidélité. Gloire à Dieu pour avoir permis l'existence de cette communauté qui unit de nombreuses personnes par la prière, et merci à notre Mère céleste pour nous protéger, intercéder pour nous et nous guider vers le Sacré-Cœur de Jésus par son Cœur Immaculé !

Ce mois d'octobre sera exceptionnel pour nous !

Comme vous le savez, le mois d'octobre est le mois du Saint Rosaire : le 07 octobre, nous fêtons Notre-Dame du Rosaire. Cette fête instituée par saint Pie V sous le nom « Notre-Dame de la Victoire » commémore la victoire de Lépante remportée sur les Turcs le 07 octobre 1571 grâce à la prière du Rosaire. Quelques années plus tard, le pape Grégoire XIII lui donna son nom actuel et enfin, le pape Clément XI l'étendit à toute l'Église catholique suite à la victoire remportée sur les Trucs le 05 août 1716.

Outre cette magnifique fête mariale que nous célébrons, ce mois d'octobre sera exceptionnel pour plusieurs raisons : nous soufflerons notre 4ème bougie le 21 octobre, des Rosaires aux frontières auront lieu dans certains pays, notamment le 10 octobre en Belgique… et, ne l'oublions pas, le 13 octobre est l'anniversaire de la dernière apparition de Notre-Dame à Fatima.

Aussi, je vous propose de prier un Grand Rosaire chaque samedi de ce mois d'octobre, soit cinq Grands Rosaires ! Quel plus beau cadeau pouvons-nous faire à la Vierge Marie en ce mois du Rosaire ?

Il ne sera pas obligatoire, durant le mois d'octobre, de prier les cinq Grands Rosaires. Il suffira d'en prier un, et comme nous fêtons notre anniversaire, vous pourrez prier celui de votre choix. Mais bien sûr, si vous priez les cinq Rosaires, ce serait formidable !!!

Les Grands Rosaires de ce mois d'octobre

1er Rosaire, le samedi 02 octobre : c'est le premier samedi du mois, et nous prierons comme d'habitude un Grand Rosaire de réparation en suivant les demandes de Notre-Dame à Fatima. Ce sera le 1er Rosaire  de notre 10ème cycle, et nous le prierons pour réparer les blasphèmes contre l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie. Ce sera en outre une excellente façon de nous préparer à la fête de Notre-Dame du Saint Rosaire le 07 octobre !


2ème Rosaire, le samedi 09 octobre : prions donc un Grand Rosaire pour notre Église, qui en a tant besoin. Demandons au Seigneur de pardonner les égarements émanant de son Église militante, de la soutenir, de l'éclairer, et de la protéger en ces temps de persécution où il est parfois si difficile d'assister à la Messe. Prions pour qu'elle ne soit jamais instrumentalisée à des fins politiques, pour la charité entre catholiques et pour l'unité des chrétiens. Enfin, n'oublions pas de bien prier pour le Pape François, le Pape émérite Benoît XVI, les cardinaux, évêques, prêtres et religieux, ainsi que pour les vocations religieuses.


3ème Rosaire, le samedi 16 octobre : en ces temps incertains et menaçants, prions un Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima afin qu'elle nous fortifie dans notre foi, nous aide à dépasser toutes nos souffrances et croix, nous guide vers le Sacré-Cœur de Jésus par son Cœur Immaculé ! Ce Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima sera prié avec des méditations toutes issues des écrits de la vénérable Lucie dos Santos. Cela nous donnera l'occasion de méditer sur l'extraordinaire force, le courage, la sainteté et la sagesse des petits pastoureaux, dont deux sont morts des suites de la grippe espagnole.

4ème Rosaire, le samedi 23 octobre : je vous propose de célébrer dignement notre anniversaire en priant une nouvelle fois le Grand Rosaire que nous avons prié les samedis 21 octobre 2017, 20 octobre 2018, 19 octobre 2019 et 24 octobre 2020 : faisons réparation pour tous nos péchés et sollicitons l'intercession très puissante de la Très Sainte Vierge Marie !


● 5ème et dernier Rosaire, le samedi 30 octobre : je vous propose de prier un Grand Rosaire pour la France. Notre pays souffre beaucoup mais comme son âme est malade, s'en rend-il vraiment compte ? Le peuple français va-t-il enfin de nouveau se tourner vers Dieu, le seul capable de guérir ses plaies qui semblent désormais incurables ? Prions le Seigneur d'abaisser ses regards miséricordieux sur notre pays en pleine déchéance et sur notre peuple si profondément divisé. Puisse-t-il installer avec éclat Marie sur le trône de France, et régner sans partage ! Demandons-lui également de faire que notre pays soit bientôt consacré aux Cœurs Sacrés de Jésus et Marie !

 

Vous avez donc quatre possibilités durant ce mois d'octobre 2021 :

1) Prier seulement le Grand Rosaire du premier samedi du mois.

2) Prier tous les Rosaires, soit un Rosaire chaque samedi du mois, en union de prière avec notre communauté, en vous unissant à ses unions de prière et intentions.

3) Prier le Grand Rosaire de votre choix sur les cinq proposés : normalement, vous vous engagez, en vous inscrivant dans cette communauté, à prier un Rosaire chaque premier samedi du mois, les autres Rosaires étant facultatifs. Je vous demande donc de prier un seul des cinq Rosaires que je propose, mais pas forcément celui du premier samedi du mois : vous pouvez prier celui que vous préférez ! C'est un cadeau d'anniversaire, mais soyez fidèle dans votre engagement, et priez-le !

4) Prier un seul chapelet de chaque grand Rosaire proposé, chaque samedi du mois, sachant que vous devez prier chaque série de Mystères : vous pouvez les prier dans le désordre mais si vous choisissez cette formule vous devez, à la fin du mois d'octobre, avoir prié avec nous un chapelet des Mystères Joyeux, un chapelet des Mystères Lumineux, un chapelet des Mystères Douloureux, et un chapelet des Mystères Glorieux.

Restons unis dans le Cœur Immaculé de Notre-Dame !!!

Durant la dernière année écoulée, nous avons reçu d'abondantes grâces par l'intercession de Notre Très Sainte Mère céleste. Par ailleurs, Notre-Dame a recueilli précieusement chacun de nos chapelets afin d'en faire l'arme qui écrasera définitivement la tête du serpent. 

N'ayons crainte, gardons l'espérance : pas un seul Ave Maria prié par l'un de nous lors de nos Grands Rosaires ne sera perdu, même si certains ont été priés avec un peu de lassitude : la Très Sainte Vierge Marie fait grand cas de tout ce que nous lui donnons par amour de Dieu et pour honorer ses demandes.

Chacun de nos Ave Maria est abrité dans le Cœur Immaculé de Notre-Dame, qui saura s'en servir à point nommé pour rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

À un moment où les ténèbres ne cessent de s'épaissir dans le monde entier, illuminons ce mois d'octobre en lançant vers le ciel un Rosaire chaque samedi de ce mois d'octobre 2021 ! Cela nous permettra de faire réparation, d'intercéder mais aussi de rendre grâce à Dieu et de vénérer Notre-Dame.

Dès demain, je mettrai en ligne une publication concernant le premier Grand Rosaire de ce mois d'octobre.

Merci à tous et à très bientôt pour notre premier Grand Rosaire !


En très grande union de prière, avec et par Marie,

Mazette



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!