Facebook PixelLe 6 août : Vénérable Guglieimo Massaja - Hozana

Le 6 août : Vénérable Guglieimo Massaja

Le 6 août : Vénérable Guglieimo Massaja

Vénérable Guglielmo Massaja (1809 - 1889)

Parmi les nouveaux Vénérables Serviteurs de Dieu, le capucin cardinal Guglielmo Massaja, né le 8 juin 1809, entré chez les capucins en 1826, il quitte l'Italie en 1846 pour arriver chez les Galla en 1852, créé cardinal par le pape Léon XIII en 1884, il meurt le 6 août 1889 à Naples. 

Missionnaire en Ethiopie, avec un mode de vie très pauvre, il faisait de longs trajets pieds nus pour annoncer l'Evangile et apporter une authentique aide humanitaire avec la prophylaxie contre les maladies endémiques, notamment la variole, surnommé "Père de Fantata" (variole dans la langue locale). Parmi ses oeuvres il y a la lutte pour l'abolition de l'esclavage, l'engagement à la promotion de l'éducation qui l'a conduit à écrire sa propre main de nombreux manuels, la création de centres de soins pendant les fréquentes périodes de guerre et de famine, la paix dans les luttes tribales.

Prière

Prions pour les missionnaires, qu'ils puissent être des témoins lumineux du Christ.

Autres saints du jour

Bienheureux Thadée Dulny, séminariste
Bienheureux Schécelin, ermite
Saint Hormisdas, pape

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader