Le 22 juillet : Vénérable Mary Aikenhead

Image de la publication

Vénérable Mary Aikenhead (1787 - 1858)

Née le 19 janvier 1787 à Cork et morte le 22 juillet 1858 à Dublin.

En 1802 Mary se convertit au catholicisme. Elle découvre la misère dans la ville de Dublin et rend visite aux pauvres et aux malades. Elle est appelée par l'archevêque Mgr Murray à fonder une congrégation de Soeurs de la Charité et prend le nom de Soeur Marie-Augustine.

Le 1er septembre 1815 les premières soeurs font leurs voeux : pauvreté, chasteté, obéissance et dévouement aux pauvres.
Pendant les seize années suivantes, supérieure générale, elle organise la communauté, étendant les activités charitables en particulier vers les hôpitaux et les asiles.
En 1831, elle est invalide mais continue à diriger ses soeurs spécialement lors de l'épidémie de peste en 1832 ; elle envoie des missions en France et en Australie.
Elle meurt à 71 ans laissant de nombreuses institutions et missions de charité.

Prière

Prions pour tous les bénévoles qui oeuvrent dans des associations caritatives, qu'elles puissent oeuvrer ainsi pour la construction du royaume de Dieu.

Autres saints du jour

Saint Jérôme, évêque
Saint Joseph de Palestine, laïc
Saints Anne, Lucie, André et Marie, martyrs

 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 43 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec les saints !

Je m'inscris