Neuvième jour de la neuvaine - Le Cœur de Jésus conduit au Père

Jn 7, 2,3 :« Père, l'heure est venue, Glorifie ton fils, afin que le fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout homme, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi l'Unique Dieu véritable, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ »

Après sa Résurrection, dans une première apparition, Jésus demande à Marie de Magdala de ne pas Le toucher, car Il n'était pas encore monté vers le Père. La douceur de l'Amour du Christ est réservée à la Maison du Père, quand chacun à son tour y parviendra avec le Christ. Mais sur terre, ce qui prévaut, c'est de réaliser la volonté de Jésus. Celui-ci dit à Marie : « Va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jn 20,17).

Jésus nous a mérité de devenir enfants adoptifs de son Père. « Sois sans crainte, petit troupeau,

votre Père vous donnera le Royaume » (Lc 12,32).
Pour avoir part au Royaume, Jésus nous invite à devenir comme des petits enfants. Ce qui caractérise l'esprit d'enfance, c'est la confiance. La confiance nous permet de nous adresser à Dieu en Lui demandant selon nos besoins et d'accueillir aussi ses bienfaits. Jésus nous le dit : «Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira» (Mt 7,7). « J'ai donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu à ceux qui croient en mon nom » (Jn 1,12)

Psaume 32

« Le salut d'un roi n'est pas dans son armée, ni la victoire d'un guerrier, dans sa force. Illusion que des chevaux pour la victoire : une armée ne donne pas le salut;
Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.

Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, notre confiance est en son nom très saint. Que ton amour, Seigneur, soit sur nous, comme notre espoir est en toi! Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.

Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant. Qu'il s'irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera.
Heureux qui trouve en lui son refuge! »

Prières de chaque jour

Prière de la communauté

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu Prière à l’Esprit Saint Saint-Esprit, Esprit de Jésus et du Père, vous voulez habiter en moi, pauvre pécheur pour me transformer en temple de votre gloire. Venez, Esprit de la Communion Divine, venez et remplissez tout mon être. Venez et unissez-moi à Jésus crucifié et ressuscité, pour être avec Lui et avec tous mes frères un seul Corps, pour être avec Lui un fils bien-aimé du Père. Vous vous êtes donné à moi sans mesure, humblement, moi aussi, je me donne et me consacre à vous. Rendez-moi docile à votre action pour que vous puissiez accomplir votre mission en moi, dans votre Eglise et dans le monde, maintenant et jusqu’à l’heure où je me remettrai à vous dans les mains du Père, comme Jésus, pour l’éternité. Je vous prie par l’intercession de Marie et de tous les saints. Amen. Alléluia. Notre Père, 10 Je Vous salue Marie Prière au Sacré Cœur Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi Dans nos épreuves et nos souffrances, Dans les dangers et les difficultés, Dans le doute et l'angoisse, Dans les échecs et les contretemps, Chaque fois que notre prière semble ne pas être exaucée, Au plus fort de la tentation, Malgré nos péchés et nos mauvaises habitudes, Dans la maladie et la souffrance, A chaque instant de notre vie, A l'heure de notre mort, O Seigneur Jésus-Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Cœur (formulez votre demande). Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton Cœur T'inspire. Que Ton Sacré-Coeur décide. Je compte sur Lui. J'ai confiance en Lui. Je me jette dans sa Miséricorde. Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas. Sacré-Coeur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi. Sacré-Coeur de Jésus, que Ton Règne vienne. O Sacré-Coeur de Jésus, j'ai demandé beaucoup de Grâces, mais j'implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton Sacré-Coeur. Quand le Père Eternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas. Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus. O Sacré-Coeur de Jésus, je place ma confiance en Toi. Que je ne sois jamais confondu. Amen.

Merci ! 538 personnes ont prié

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Je m'inscris