Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus - Hozana

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

Eza

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus

InactiveLa neuvaine au Sacré Cœur nous plonge dans le culte du Cœur Sacré de Jésus. Recevez chaque jour les prières du 15 au 23 juin 2017.

InactiveLa neuvaine au Sacré Cœur nous plonge dans le culte du Cœur Sacré de Jésus. Recevez chaque jour les prières du 15 au 23 juin 2017.

J'aime, j'invite mes amis

2467 partages
Copier le lien

La neuvaine au Sacré Cœur nous plonge dans le culte du Cœur Sacré de Jésus. Celui-ci nous rappelle que le Christ est descendu jusqu'au cœur de la souffrance humaine en mourant sur la croix pour manifester l'Amour suprême du Père.
De nombreuses expressions de piété, qui s’ajoutent à la célébration liturgique, s’adressent au Cœur du Christ. Il ne fait aucun doute, en effet, que, parmi les expressions de la piété ecclésiale, la dévotion au Cœur du Sauveur a été et demeure l’une des plus répandues et des plus estimées.

L’expression « Cœur de Jésus », entendue dans le sens contenu dans la divine Ecriture, désigne le mystère même du Christ, c’est-à-dire la totalité de son être, ou le centre intime et essentiel de sa personne : Fils de Dieu, sagesse incréée ; Amour infini, principe du salut et de sanctification pour toute l’humanité. Le « Cœur du Christ » s’identifie au Christ lui-même, Verbe incarné et rédempteur; dans l’Esprit Saint, le Cœur de Jésus est orienté, par nature, avec un amour infini à la fois divin et humain, vers le Père et vers les hommes, ses frères.

Les formes de dévotions au Cœur du Sauveur sont très nombreuses; certaines ont été explicitement approuvées et fréquemment recommandées par le Siège Apostolique. Parmi ces dernières, on peut citer :

- La consécration personnelle, qui, selon Pie XI, « parmi toutes les pratiques se référant au culte du Sacré-Cœur, est sans conteste la principale d’entre elles.
– La consécration de la famille, qui permet au foyer familial, tout en étant déjà associé au mystère d’unité et d’amour entre le Christ et l’Eglise en vertu du sacrement de mariage, de s’offrir sans partage au Seigneur afin qu’il puisse régner dans le cœur de chacun de ses membres;

– Les Litanies du Cœur de Jésus, approuvées en 1891 pour toute l’Eglise, dont l’inspiration est éminemment biblique, et qui ont été enrichies par l’octroi d’indulgences.

– L’acte de réparation est une prière formulée par le fidèle, qui, en se souvenant de la bonté infinie du Christ, désire implorer sa miséricorde et réparer les nombreuses et diverses offenses qui blessent son Cœur rempli de douceur.

La pratique des neuf premiers vendredis du mois, qui a pour origine la « grande promesse » faite par Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque. A une époque où la communion sacramentelle des fidèles était très rare, la pratique des neuf premiers vendredis du mois contribua d’une manière significative à la reprise de la pratique plus fréquente des sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie.

Que cette neuvaine au Sacré Cœur nous ouvre à l’amour de notre Dieu. Son amour le brûle et il a besoin de trouver des cœurs qui accueillent, répondent à ses fleuves d’amour qui coulent de son cœur. Puissions-nous être ces cœurs.

 

Source: http://www.etoilenotredame.org

Prière de la communauté

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu Prière à l’Esprit Saint Saint-Esprit, Esprit de Jésus et du Père, vous voulez habiter en moi, pauvre pécheur pour me transformer en temple de votre gloire. Venez, Esprit de la Communion Divine, venez et remplissez tout mon être. Venez et unissez-moi à Jésus crucifié et ressuscité, pour être avec Lui et avec tous mes frères un seul Corps, pour être avec Lui un fils bien-aimé du Père. Vous vous êtes donné à moi sans mesure, humblement, moi aussi, je me donne et me consacre à vous. Rendez-moi docile à votre action pour que vous puissiez accomplir votre mission en moi, dans votre Eglise et dans le monde, maintenant et jusqu’à l’heure où je me remettrai à vous dans les mains du Père, comme Jésus, pour l’éternité. Je vous prie par l’intercession de Marie et de tous les saints. Amen. Alléluia. Notre Père, 10 Je Vous salue Marie Prière au Sacré Cœur Cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi Dans nos épreuves et nos souffrances, Dans les dangers et les difficultés, Dans le doute et l'angoisse, Dans les échecs et les contretemps, Chaque fois que notre prière semble ne pas être exaucée, Au plus fort de la tentation, Malgré nos péchés et nos mauvaises habitudes, Dans la maladie et la souffrance, A chaque instant de notre vie, A l'heure de notre mort, O Seigneur Jésus-Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Cœur (formulez votre demande). Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton Cœur T'inspire. Que Ton Sacré-Coeur décide. Je compte sur Lui. J'ai confiance en Lui. Je me jette dans sa Miséricorde. Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas. Sacré-Coeur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi. Sacré-Coeur de Jésus, que Ton Règne vienne. O Sacré-Coeur de Jésus, j'ai demandé beaucoup de Grâces, mais j'implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton Sacré-Coeur. Quand le Père Eternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas. Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus. O Sacré-Coeur de Jésus, je place ma confiance en Toi. Que je ne sois jamais confondu. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"