Du repos avec Jésus

Livre du Ciel - Tome 19 - 20 juillet 1926

La Parole de Jésus est le travail, son silence, le repos. Le repos de Jésus parmi ses oeuvres. Troisième et dernière partie

- Mais Je n'ai pas envie de me reposer tout seul.Je veux avec Moi celle qui permet mon repos pour qu'elle puisse se détendre aussi. Ainsi nous pouvons profiter ensemble des fruits de notre travail.
- Regarde, elle ne te paraît pas plus belle toute la Création et toutes les œuvres de la Rédemption avec
ton « je t'aime »,- ton adoration, et
– ta volonté transfusée dans la mienne, qui met de la vie au milieu des sphères célestes?
- Dans ces mêmes sphères, ainsi que dans mes œuvres, Il n'y a plus, comme avant, ni la solitude, ni ce silence funèbre, mais Il y a la petite fille de ma Volonté, qui tient compagnie, qui fait entendre sa voix, qui aime, adore, prie et qui, gardant ses droits, que ma Volonté lui a donnés, possède tout .

Lorsqu'Il y a un propriétaire, Il n'y a plus ni solitude ni silence de tombe. Et maintenant, après t'avoir beaucoup parlé, Je me tais, car le repos s'impose pour Moi comme pour toi afin que nous reprenions à nouveau ma parole continuant mon travail et le tien.
- pour usage privé."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta