Méditation du mardi 13 juin 2017 - Hozana

Méditation du mardi 13 juin 2017

Méditation du mardi 13 juin 2017

Mardi 13 juin 2017

 

Évangile
selon saint Matthieu
Mt 5,13-16

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


La méditation du jour
« Vous êtes le sel de la terre », dit le Sauveur ; il leur montre par là combien sont nécessaires tous les préceptes qu'il vient d'énoncer. « Ma parole, leur dit-il, ne sera pas seulement pour votre propre vie, mais elle vous est confiée pour le monde entier. Je ne vous envoie pas à deux villes, à dix ou à vingt, ni à un seul peuple, comme autrefois les prophètes. Je vous envoie à la terre, à la mer, à toute la création (Mc 16,15), partout où abonde le mal. » En effet, en leur disant : « Vous êtes le sel de la terre », il leur a indiqué que toute la nature humaine est affadie, corrompue par le péché ; c'est par leur ministère que la grâce de l'Esprit Saint régénèrera et conservera le monde. C'est pourquoi il leur enseigne les vertus des Béatitudes, celles qui sont les plus nécessaires, les plus efficaces chez ceux qui ont la charge de la multitude. Celui qui est doux, modeste, miséricordieux, juste ne renferme pas en lui-même les bonnes actions qu'il accomplit ; il a soin que ces belles sources coulent aussi pour le bien des autres. Celui qui a le cœur pur, qui est artisan de paix, qui souffre persécution pour la vérité, voilà la personne qui consacre sa vie au bien de tous.
Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église


L'oraison du jour

« Esprit Saint, donnez-vous, à travers moi. »


Une communauté de prière animée par le magazine Prier.

 

Découvrez le magazine et son supplément "Prier au quotidien", en cliquant ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sally
Sally place Abidjan, il y a 20 jours
Esprit Saint, Divin amour, manifestez vous à travers moi Amen
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 20 jours
Esprit Saint, donnez-vous, à travers moi - Amen -
Florence
Florence place Plouray, il y a 20 jours
amen
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 20 jours
Amen !!!
Pascale
Pascale place Saint-Joseph, il y a 20 jours
Ô Esprit Saint, donnez-vous, à travers moi ; que je sois l'instrument par lequel vous témoignerez de votre toujours bienveillant Amour. Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies