20 mai : « Je suis allé à la Bonne Mère quand j’ai signé à l’OM » - Hozana

20 mai : « Je suis allé à la Bonne Mère quand j’ai signé à l’OM »

20 mai : « Je suis allé à la Bonne Mère quand j’ai signé à l’OM »

Aujourd'hui 20 mai – Italie, Cunéo : Notre Dame des Grâces (1537) - Saint Germain de Constantinople

« Je suis allé à la Bonne Mère quand j’ai signé à l’OM » 

Le 23 février 2017, Bafétimbi Gomis, attaquant à l’OM, le club de football de Marseille (France), avait confié avec simplicité au journaliste Fabrice Lamperti la clé de sa réussite : il croit en Dieu. Pour lui, offrir au Seigneur ses succès et ses échecs, comme sa blessure au genou du 12 février, c’est une manière de vivre sa foi :

« Je suis allé à la Bonne Mère (nom de la Vierge Marie à Marseille) quand j’ai signé à l’OM pour prier. Je suis très croyant. » Depuis ses débuts dans la profession, Bafé Gomis collectionne les victoires, fruits de son talent, d’un entraînement assidu, et – qui sait ? – d’un petit coup de pouce venu de Là-Haut ? « J’ai fait des bêtises comme tous ceux qui ont grandi dans des quartiers sensibles peuvent en faire. Tout ça aurait pu mal tourner et finir dans la grande délinquance. J’ai des frères qui sont tombés dedans. C’est vraiment la foi qui m’a sorti de là. »

Depuis, Gomis ne manque pas une occasion d’exprimer sa foi : à la fin des matchs, sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où il a posté dernièrement une photo de la bougie qu’il a déposé au-dessus de son vestiaire : « Je l’ai toujours fait. Cette bougie, je l’ai achetée à Notre-Dame-de-la-Garde.

Article source sur Aleteia.

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

65 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Malou
Malou place Le Robert, il y a 18 jours
Amen .
José
José place Kinshasa, il y a 18 jours
Amen !!
Jeanne-Claire
Jeanne-Claire  il y a 18 jours
Merci seigneur pour ce témoignage amen.
Claire
Claire place Québec, il y a 18 jours
Bonne Mère, priez pour nous et pour ceux, qui ont des doutes sur la foi ou bien, qui ont délaissé la pratique religieuse. Amen.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 18 jours
En union de prière. Amen.
marie josé
marie josé place Boulange, il y a 18 jours
Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. EN UNION DE PRIERES!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies