Mercredi des cendres

Image de la publication


Un temps de Renouveau pour ce monde « essoufflé ».


Chaque année le Carême revient pour nous faire avancer dans notre vie spirituelle. Est-ce que cela change quelque chose dans ta vie? Ou si c'est tout simplement la routine d'un temps de conversion qui nous revient?


Entrer en Carême implique d'abord un désir sincère de retour à l'essentiel. 

Avec Jésus nous sommes conduits au désert pour y faire le point mais aussi pour voir plus loin, pour prendre des décisions qui marqueront notre désir d'être meilleur et plus heureux(e).

La marche dans le désert nous fait sortir de nos peurs pour nous faire revivre! 

Le bois qui a brûlé pour devenir cendres a produit une chaleur que nous voulons répandre partout où le Seigneur nous conduit.

« Il est le Dieu des Vivants et non pas des morts! »


C'est par la prière, le jeûne et le partage que nous allons encore une fois  cette année faire des pas vers plus de Lumière et de Paix pour notre monde qui, en ce temps de pandémie, en a grandement besoin.

En relisant l'Évangile du jour nous pouvons trouver le programme de notre marche de 40 jours: Éviter de me laisser prendre par le tentateur qui veut m'éloigner de ma vocation de baptisé(e) et de mon appel à la sainteté en me décidant pour Dieu!


Prendre la décision de faire chaque jour des petits pas qui me permettront de traverser mes déserts et de me redonner la Joie!

Savoir me donner un temps de prière et de méditation de la Parole de Dieu me permet de demeurer en présence de mon bien-aimé tout au long de la journée et de trouver auprès de Lui la Vraie Paix du coeur.

Le jeûne nous tourne vers l'essentiel. Savoir se priver de ce qui n'est pas nécessaire et de le faire par amour, uni à ceux et celles qui n'ont pas le choix de jeuner car la privation fait partie de leur quotidien.

Si je suis en présence de Dieu et que mon coeur est libre de tout artifice alors j'ai le regard attentif à ceux et celles qui sont dans le besoin. Le partage de notre personne et de notre avoir permet à d'autres, plus démunis, de croiser la générosité de Dieu qui veut voir tous ses enfants heureux.


Bon temps de Carême! Parfumez-vous la tête et mettez votre plus beau sourire pour laisser passer Dieu et donner le goût aux autres de Le rencontrer!

Avec  l'assurance de mes prières et de ma bénédiction!


Père Jean-Roch, s.v.

Prière de la communauté

PRIÈRE POUR LA PAIX

SEIGNEUR, fais de moi un instrument de ta Paix. Là où il y a la haine, Que je mette l'Amour. Là où il y a l'offense, Que je mette le Pardon. Là où il y a la discorde, Que je mette l'Union. Là où il y a l'erreur, Que je mette la Vérité. Là où il y a le doute, Que je mette la Foi. Là où il y a le désespoir, Que je mette l'Espérance. Là où il y a les ténèbres, Que je mette la Lumière. Là où il y a la tristesse, Que je mette la Joie. Ô MAÎTRE, que je ne cherche pas tant À être consolé Qu'à consoler. À être compris Qu'à comprendre. À être aimé Qu'à aimer. Car c'est en donnant Qu'on reçoit. C'est en s'oubliant Qu'on trouve. C'est en pardonnant Qu'on est pardonné. C‘est en mourant Qu'on ressuscite à l'Éternelle Vie! AMEN

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Famille des Oasis de Paix

Je m'inscris