Famille des Oasis de Paix - Hozana

Famille des Oasis de Paix

Jean-Roch

Famille des Oasis de Paix

ActiveDes personnes consacrées à Marie Reine de la Paix qui vivent les cinq piliers de cette spiritualité mariale: prière, eucharistie, pardon,Parole de Dieu et le jeûne ou partage avec les pauvre

ActiveDes personnes consacrées à Marie Reine de la Paix qui vivent les cinq piliers de cette spiritualité mariale: prière, eucharistie, pardon,Parole de Dieu et le jeûne ou partage avec les pauvre

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

La Famille des Oasis de Paix regroupe les personnes consacrées à Marie, Reine de la Paix, qui ont suivi un cheminement spirituel « À l'École de Marie » et qui essaient de vivre des cinq piliers de la spiritualité de cette École: La Prière, l'Eucharistie, la Parole de Dieu, le Pardon et le Jeûne ou partage avec les plus pauvres.

C'est dans un coeur à coeur quotidien avec le Seigneur que les Missionnaires de la Paix s'efforcent de mettre en pratique la Parole de Dieu et de servir leurs frères et leurs soeurs. L'Eucharistie est le sommet de notre journée puisque nous y puisons les forces nécessaires pour la mission au coeur du monde.

C'est d'abord en chacun(e) de nous que le travail se fait. Devenir artisan(e) de Paix demande une conversion personnelle car le premier Oasis de Paix est le coeur de chaque personne  où se vit la rencontre avec le Seigneur.

Pour que ma demeure devienne une Oasis de Paix, il faut d'abord que ma propre personne soit porteuse de cette Paix. C'est pourquoi je me consacre d'abord moi-même à Jésus par Marie, Reine de la Paix, pour pouvoir faire de ma demeure « une demeure qui plaît au Seigneur ».

Après un cheminement avec la famille spirituelle qui se réunit chaque mois, je peux alors vivre la retraite fondamentale où j'apprends à connaître les éléments de base de cette spiritualité et à mettre en pratique la Parole de Dieu dans un souci de Paix en moi, dans mon couple, dans ma famille, dans ma communauté et dans le monde.

Cette famille spirituelle se veut d'une grande souplesse pour permettre à chaque personne et à chaque famille de développer ce chemin d'Évangélisation selon leur vécu propre. Nous sommes solidaires les uns des autres.Et notre première mission est de prier les uns pour les autres dans la mise en action de nos charismes particuliers.

Après avoir vécu la retraite  fondamentale, les personnes peuvent vivre leur consécration à Marie, Reine de la Paix, ou continuer tout simplement à être des amis(es) de la Famille des Oasis de Paix. Les Personnes qui décident de faire leur consécration envisagent de consacrer leur demeure pour devenir une Oasis de Paix dont le vocable indiquera aussi leur mission particulière.

Actuellement Marie a fait surgir des Oasis de Paix au Québec, en Ontario, en Polynésie Française (Tahiti et ses îles), en Suisse et en France. Il y a aussi des amis(es) à Haïti, en Côte d'Ivoire, au Burkina Fasso, au Congo et à Madagascar qui cheminent dans l'espérance de voir cette petite famille spirituelle s'établir dans leurs pays.

Marie veut que partout dans  le monde surgissent des Oasis de Paix car la Paix dans le monde va passer par la Paix en soi-même et dans nos familles pour rejoindre nos communautés, nos pays et le monde. La Mission de Prière pour la Paix est urgente et Marie nous y invite!

La prière de Saint François ( Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix... ) est priée chaque matin dans toutes les Oasis de Paix pour nous garder unis(es) quelque soit notre pays. Notre mission est d'abord une « Mission de Prière » qui se prolonge par la transformation de notre milieu de vie.

Prions Marie, Reine de la Paix, pour qu'elle appelle de nombreux ouvriers (ères) à la Mission d'Amour de son Fils, le Prince de la Paix!


Marie, Reine de la Paix!

Priez pour nous et pour le monde entier.




Prière de la communauté

PRIÈRE POUR LA PAIX

SEIGNEUR, fais de moi un instrument de ta Paix. Là où il y a la haine, Que je mette l'Amour. Là où il y a l'offense, Que je mette le Pardon. Là où il y a la discorde, Que je mette l'Union. Là où il y a l'erreur, Que je mette la Vérité. Là où il y a le doute, Que je mette la Foi. Là où il y a le désespoir, Que je mette l'Espérance. Là où il y a les ténèbres, Que je mette la Lumière. Là où il y a la tristesse, Que je mette la Joie. Ô MAÎTRE, que je ne cherche pas tant À être consolé Qu'à consoler. À être compris Qu'à comprendre. À être aimé Qu'à aimer. Car c'est en donnant Qu'on reçoit. C'est en s'oubliant Qu'on trouve. C'est en pardonnant Qu'on est pardonné. C‘est en mourant Qu'on ressuscite à l'Éternelle Vie! AMEN

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"