Tressons une couronne de mille roses en la solennité de Notre Dame de Lourdes

Image de la publication

Nous souhaitons, Sainte Vierge Marie célébrer ce jour spécial de Ta solennité du 11 février, commémorant Ta  première apparition à Lourdes à Sainte Bernadette Soubirous et la 29 journée mondiale des malades.

Tu es venue en personne, Sainte Mère de Jésus, 18 fois, lui révéler Ton identité et échanger avec elle. 

"Que soy era Immaculada Councepciou ". Parce qu'elle a cru, répété et fait connaître Tes dires, de plus en plus nombreux étaient ceux qui croyaient, la suivaient. Si la première guérison miraculeuse date du 1er mars 1858, nombreuses et innombrables seront celles qui suivront au sein de ce qui est devenu le sanctuaire de Lourdes.

Un sanctuaire devenu un point de convergence pour les pèlerins et malades du monde entier. Pour prier. Boire. Se laver. Merci Notre Dame de Lourdes, c'est Toi qui est à l'origine de tout cela.

Ô Sainte Vierge Marie, Ton Cœur Immaculé triomphera ! 

Sainte Mère de Jésus notre Sauveur, Mère sans tâches, Mère toujours pure,  glorifiée sois-Tu ! 

Nous confessons et proclamons Ton Immaculée conception, Ô Reine des Cieux!

Accepte nous T'en prions en guise de modeste remerciement, cette couronne de 1000 roses tressée uniquement pour toi.

Ô Notre Dame de Lourdes, Ton Cœur Immaculé triomphera ! 

 


Commençons:

En récitant 1000 fois le "Je vous salue Marie" ou "Ave Maria" en français ou en latin / en utilisant le chapelet des mille merci à réciter 5 fois ou en utilisant le chapelet ordinaire à réciter 20 fois:


En latin:


Ave Maria, gratia plena 

Dominus tecum 

Benedicta  tu in mulieribus 

et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria, Mater Dei, 

ora pro nobis peccatoribus, 

nunc et in hora mortis nostrae. 

Amen.


En français:


Je vous salue Marie, pleine de grâces,

Le Seigneur est avec vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes ,

et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, 

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen

                                   

"Marie, tu t'es montrée à Bernadette dans le creux du rocher.
Dans le froid et l'ombre de l'hiver, Tu apportais la chaleur d'une présence, la lumière et la beauté. Dans le creux de nos vies obscures, au creux du monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance !

Toi, qui es l'Immaculée Conception, viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous l'humilité de la conversion, le courage de la pénitence. Apprends-nous à prier pour tous les hommes.
Guide-nous vers les sources de la vraie vie. Fais de nous des pèlerins en marche au sein de ton Eglise. Aiguise en nous la faim de l'Eucharistie, le pain de la route, le pain de vie.

En toi, Marie, l'Esprit-Saint accomplit des merveilles : par sa puissance, il t'a placée auprès du Père, dans la gloire de ton Fils, à jamais vivant. Regarde avec tendresse les misères de nos corps et de nos cœurs. Brille pour tous, comme une douce lumière, au passage de la mort.

Avec Bernadette, nous te prions, Marie, dans la simplicité des enfants.
Fais-nous entrer, comme elle, dans l'esprit des Béatitudes.
Alors, nous pourrons, dès ici-bas, commencer à connaître la joie du Royaume et chanter avec toi : Magnificat ! Gloire à toi, Vierge Marie, heureuse servante du Seigneur, Mère de Dieu, demeure de l'Esprit Saint !"

Prière du Pape Benoît XVI à Notre-Dame de Lourdes
                                

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur! Il s'est penché sur son humble servante; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Merci ! 50 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Chapelet des 1000 Ave Maria

Je m'inscris