Jeudi 21 décembre 2021

Image de la publication

Lecture - Évangile selon saint Marc 3, 7-12

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu'il faisait. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l'écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! »

Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Méditation :

Jésus attire à lui une multitude de personnes, qui se déplacent pour le retrouver : ils voient en lui le vrai homme et sans doute aussi le vrai Dieu, lui seul qui peut les guérir de leurs souffrances physiques et morales.

Les esprits restés impurs, eux, ne peuvent se tenir debout face au Christ : il leur manque l'humilité et la recherche de la vérité.

Le Seigneur est plein de miséricorde pour toutes ses créatures, il est venu pour nous guérir, quelques soient nos maux.

Alors moi aussi Seigneur, je crois fermement que tu peux me guérir de mes maux, il me faut faire la démarche de m'approcher de toi, de me dépouiller de mon orgueil, et de te parler comme à un ami.

Prière :

Seigneur, Tu es venu dans notre monde,

Tu t'es incarné et Tu as vécu parmi nous.

Encore aujourd'hui Tu viens à notre rencontre, dans l'Eucharistie, dans le sacrement de réconciliation.

Je vais également essayer de te retrouver, dans mon temps de prière et d'oraison, te confier mes soucis et mes joies.

Pour m'aider, je peux lire et méditer le Psaume 39 de ce jour « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté »

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 58 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris