Jour 1 : dans la maison de mon Père il y a de nombreuses demeures

Parfois lors que je lis certains traités spirituels où la perfection est montrée à travers mille entraves, mon pauvre petit esprit se fatigue bien vite. Je suis bien heureuse qu'il y ait plusieurs demeures dans le Royaume de Dieu, car s'il n'y avait que celle dont la description et le chemin me semblent incompréhensibles, je ne pourrais y entrer.

Voilà de belles et consolantes de de Sainte Thérèse pour entamer notre neuvaine !

Et elle parle en connaissance de cause: n'a-t-elle pas déniché une place pour le condamné à mort Pranzini au Paradis : un fauteuil en velours, un strapontin ? : peu importe ! Pranzini est au Paradis car Jésus a tenu à ce qu'il soit auprès de Lui :

Que votre coeur cesse de se troubler, vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon je vous l'aurais dit ! je vais vous préparer une place, et quand je serai allé et que je vous aurait préparé une place, à nouveau, je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que là où je suis, vous aussi vous y soyez" (Jean 14, 1-4)

Prions pour les agonisants 

Seigneur, accorde aux agonisants la grâce de croire qu'il y a de nombreuses demeures dans Ton Royaume. Qu'ils sachent dire comme le bon larron: Jésus souviens-toi de moi quand Tu viendras dans Ton Royaume.

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 473 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec sainte Thérèse, prions pour la conversion des agonisants

Je m'inscris