Jour 2 - Se préparer pour le Royaume.

Image de la publication

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. » Isaïe 55,8

 

Notre chère Esther est élue reine par le Roi. « Esther fut choisie parmi elles et conduite dans la maison du roi, sous l'autorité de Hégué, gardien des femmes. » (Esther 2,8). Au-delà des mœurs de l'époque, la Bible nous raconte l'histoire d'une femme du rang le plus inferieur, élevée au plus haut poste. L'économie de l'Amour de Dieu n'a rien à voir avec nos pensées toutes humaines. Mais avant, pour être présentée au Roi, Esther devra passer par un temps de préparation. « Chaque jeune fille devait se présenter à son tour au roi Assuérus, au terme d'une année, où elle avait accompli son temps réglementaire de préparation : pendant six mois, elle usait d'huile de myrrhe, et, pendant six mois, de baumes et de crèmes de beauté pour les femmes » Esther 2,12. Ainsi nos vies sont une préparation pour un jour, nous présenter devant le Roi des Rois. Nous ne prêchons plus guère la vie éternelle et pourtant nous sommes tous en route vers elle. Le jeune Bienheureux Carlo Acutis à 14 ans disait avec un beau sourire « Je suis destiné à mourir ». Les premiers bains d'Esther sont trempés de myrrhe. Vous souvenez vous ? La tradition nous présente la myrrhe dans les mains d'un Roi mage, mais aussi, la Bible nous informe que la myrrhe servait à embaumer les corps. Nicodème prit soin d'en amener avec de l'aloès pour embaumer le corps de Jésus. Nous pourrions résumer en disant que la myrrhe est l'huile du deuil, de tous ces deuils successifs qu'il nous faut traverser en une vie. La myrrhe est astringente, elle décape, nettoie, prépare à recevoir les crèmes nourrissantes pour le corps et par métaphore nourricières pour notre âme. Une fois prête Esther passe 6 mois dans les onguents, produits de beauté…Lorsque nous sommes éprouvées, contrariées par les évènements de nos vies, il est bon de les replacer dans la perspective de la vie éternelle, de méditer sur la place que Dieu nous prépare auprès de Lui. Ce monde est si « personnel » « individualiste » qu'il a tendance à nous replier sur nous-mêmes. Elargir notre horizon à celui de Dieu pour nous, nous aide à laisser la grâce nous préparer et à collaborer de toute notre volonté au plan de Dieu, au seul plan de Dieu : partager son Amour pour toujours avec nous. 


« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3,16)

 

Voici une invitation à lever les yeux

Jésus me veut pour toujours à ses côtés, je prends un moment pour contempler cette place auprès de Lui

Quel est mon regard sur la mort ? Un échec inéluctable ou une porte sur une joie infinie ? En parler avec Jésus lui demandant de changer dans mon cœur ce qui doit l'être à ce sujet

Il y a en général tout ce qu'il faut dans une vie pour être « décapée », mais quelles sont mes démarches pour recevoir les soins de beauté divins (sacrements, temps d'intimité avec le Seigneur…)

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m'avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l'ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m'as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m'aimes tant, j'ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d'en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l'intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Merci ! 285 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

Je m'inscris