Dimanche 8 novembre :

Notre-Dame Libératrice,  

Prends en pitié tous nos frères défunts … 

 

La mort est le salaire du péché. Elle est ainsi naturelle et contre nature. Elle nous atteint dans la mort de nos proches, et nous pleurons. Jésus lui-même pleure, il pleure la mort de son ami Lazare. Mais nous connaissons l'infini miséricorde de Dieu, révélé par son Fils. C'est pourquoi rempli de confiance nous nous tournons vers vous, afin que vous intercédiez auprès de votre Fils pour que nos frères défunts soient accueillis dans la miséricorde de Dieu, et qu'eux-mêmes aient la grâce d'accueillir la miséricorde divine.  

 

Prions particulièrement aujourd'hui pour nos proches qui ont achevé leur pèlerinage ici-bas, et que l'âge a emporté. 

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre Dame-Libératrice, prends-en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s'achève en eux l'œuvre de l'amour qui purifie. Que notre prière unie à celle de toute l'Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés. Mère de l'Église, aide-nous, pèlerins de la terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la résurrection. Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l'âme. Fais de nous des témoins de l'Invisible, déjà tendus vers les biens que l'œil ne peut voir, des apôtres de l'espérance semblables aux veilleurs de l'aube. Refuge des pécheurs et Reine de tous les Saints, rassemble-nous tous un jour, pour la Pâque éternelle, dans la communion du Père avec Jésus, le Fils, dans l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen. Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire.

Merci ! 39 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame Libératrice pour nos défunts

Je m'inscris