"Que le Seigneur vous donne sa Paix"

Image de la publication

Cher compagnon de prière,

Après ces 9 jours passés à cheminer dans les pas de Saint François, vous reprenez votre route. Pour vous accompagner et vous souhaiter une bonne continuation, j'aimerais partager avec vous une prière d'un disciple et continuateur de Saint François qui m'est cher : Padre Pio. Puissent ses mots vous porter dans tout ce qu'il vous sera donné de vivre.

Restez avec moi, Seigneur

Restez avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de vous avoir présent pour ne pas vous oublier. Vous savez avec quelle facilité je vous abandonne.

Restez avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j'ai besoin de votre force pour ne pas tomber si souvent.

Rester avec moi, Seigneur, parce que vous êtes ma vie, et sans vous, je suis sans ferveur.

Restez avec moi, Seigneur, parce que vous êtes ma lumière, et sans vous, je suis dans les ténèbres.

Restez avec moi, Seigneur, pour me montrer votre volonté.

Restez avec moi, Seigneur, pour que j'entende votre voix et vous suive.

Restez avec moi, Seigneur, parce que je désire vous aimer beaucoup et être toujours en votre compagnie.

Restez avec moi, Seigneur, si vous voulez que je vous sois fidèle.

Restez avec moi, Jésus, parce que si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour vous un lieu de consolation, un nid d'amour.

Restez avec moi, Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline... c'est-à-dire que la vie passe ; la mort, le jugement, l'éternité approchent et il m'est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m'arrêter en chemin, et pour cela j'ai besoin de vous. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresse, les croix, les peines, et combien j'ai besoin de vous, mon Jésus, dans cette nuit de l'exil.

Restez avec moi, Jésus, parce que, dans cette nuit de dangers, j'ai besoin de vous. Faîtes que je vous reconnaisse, comme vos disciples à la fraction du pain, c'est-à-dire que la communion Eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique joie de mon cœur.

Restez avec moi, Seigneur, parce qu'à l'heure de la mort, je veux rester uni à vous, sinon par la communion, du moins par la grâce et l'amour.

Restez avec moi, Jésus, je ne vous demande pas les consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de votre présence, oui, je vous le demande.

Restez avec moi, Seigneur, c'est vous seul que je cherche. Je cherche votre amour, votre grâce, votre volonté, votre cœur, votre esprit, parce que je vous aime et ne demande pas d'autre récompense que de vous aimer davantage. Vous aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à vous aimer parfaitement pendant toute l'éternité.

Amen.

De tout cœur je vous souhaite à tous une bonne route. Puissent Le Seigneur et Jésus vous accompagner et l'Esprit Saint vous éclairer. 

Bien à vous,

Lucienne

Prière de la communauté

Prière de saint François devant le crucifix de saint Damien

Dieu très-haut et glorieux, viens éclairer les ténèbres de mon coeur ; donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ; donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir, ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer. Amen

Merci ! 463 personnes ont prié

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint François d'Assise

Je m'inscris