Saint Joseph, espérance des malades, priez pour eux et pour nous

Image de la publication

Saint Joseph, Chapelle-votive de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montreal

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Romains 10,13)

Prière :

Bienveillant Joseph, entre vos mains, le Fils de Dieu vous confie sa vie. Avec Marie, vous prodiguez les soins à Celui qui est puissance de vie. Que votre compassion enveloppe notre fragilité, nous apportant le réconfort de la présence divine. Ainsi, dans une même prière avec vous, nous disons :

« Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, dis une parole pour notre guérison ! » Sensibilisez nos cœurs à la maladie de nos proches. Soutenez nos efforts et accordez-nous le courage dans le combat contre tout mal.

Aidez-nous à trouver le sens du grand projet de Dieu sur notre humanité au-delà des maladies et des souffrances qui aveuglent notre regard. Que l’amour de Dieu soit sur nous, comme notre espoir repose en Lui.
Amen.

Oratoire Saint Joseph du Mont-Royal


Une dizaine de chapelet, un chapelet, votre prière préférée à Saint Joseph dont la neuvaine commence aujourd'hui :


https://hozana.org/communaute/8058-neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac
https://hozana.org/communaute/8093-neuvaine-a-saint-joseph-modele-de-foi

et chaque jour, une courte prière à Saint Joseph : https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph

Du 14 au 22 mars : proposition de neuvaine à Sainte Rita (neuvaine mensuelle) https://hozana.org/communaute/6616-neuvaine-a-sainte-rita

En union de prières avec chacune, chacun. Amen.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 285 personnes ont prié

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris