Neuvaine à Saint Expédit

Cette très belle neuvaine à saint Expédit marque un rituel très fort pour prier le saint des causes urgentes d'intercéder pour nous auprès du Seigneur.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Vous pouvez choisir de vivre cette neuvaine à tout moment de l'année, ou choisir le 11 avril comme date de début de la neuvaine au moment de vous inscrire afin qu'elle se finisse le 19 avril, date du martyre de saint Expédit.

Qui était saint Expédit ?

Saint Expédit était un soldat romain de grande valeur. Découvrant le message du Christ, il  se convertit au Christianisme et se fit baptiser sans attendre. Cette rapidité de décision est un des traits particuliers du caractère de saint Expédit, tout comme sa volonté d'aller vers ce qu'il croit juste. Cette conversion lui valut d'être arrêté et mis à mort. 

Pourquoi prier saint Expédit ?

Saint Expédit est réputé pour son aide à résoudre rapidement les situations compliquées. Les étudiants l'invoquent également lors de leurs épreuves, pour réussir à un examen ou aux épreuves du permis de conduire. Le Saint des causes urgentes aide aussi à obtenir les décisions favorables qui se font attendre, tels qu'une réponse positive après un entretien d'embauche, une promotion professionnelle, un jugement favorable, ou pour favoriser vos entreprise.

Neuvaine à saint Expédit du 11 au 19 Avril

Cette neuvaine à saint Expédit est un ensemble de 9 prières, à adresser à saint Expédit pendant 9 jours sans omission. Chaque jour, une qualité du saint est mise en avant. Elle doit nous permettre de nous en inspirer pour nous améliorer et renforcer notre foi. Pour renforcer ce rituel, laissez briller pendant les 9 jours une bougie de neuvaine. 

Jour 1 : La jeunesse
Jour 2 : Le courage
Jour 3 : La promptitude
Jour 4 : La justice
Jour 5 : L'humilité
Jour 6 : Le renoncement
Jour 7 : La foi
Jour 8 : L'espérance
Jour 9 : La charité


Vous pouvez retrouver d'autres prières à Saint Expédit sur saint-expedit.fr 

  

Prière de la neuvaine

Prière à Saint Expédit, saint des causes difficiles

Seigneur, qui écoutez favorablement ceux qui vous prient avec humilité, ferveur et confiance, accordez-moi, je vous en supplie, par l'intercession de votre Saint Martyr Expédit, la grâce urgente que je sollicite en ce jour. Ayez aussi un regard de tendresse pour les pécheurs à la veille de paraître devant votre redoutable tribunal, et faites que la jeunesse chrétienne s'élance avec joie dans la voie royale de vos commandements et de ceux de votre Église. Amen !

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"