Réc-Ô-llection de l'Avent

Préparons-nous à accueillir l'Emmanuel en méditant sur les fameuses antiennes de l'Avent, dites "Grandes Ô". Ce chef-d'oeuvre de la liturgie catholique romaine dispose les coeurs à veiller.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Préparons-nous à accueillir l'Emmanuel en méditant sur les fameuses antiennes de l'Avent, dites "Grandes Ô". Ce chef-d'oeuvre de la liturgie catholique romaine dispose les coeurs à veiller.

J'aime, j'invite mes amis

5 partages

Choisissez idéalement de commencer la retraite le 17 décembre afin de la terminer au 23 Décembre !

Pourquoi cette retraite ?

17 décembre : jour tant attendu à l'Abbaye ... Au son de Trinitas (le gros bourdon de 4100 kilos, sol dièse grave), les chanoines se lèvent pour entonner la première des Grandes Antiennes Ô qui introduisent le Magnificat des Vêpres : "Ô Sapientia quae ex ore Altissimi prodisti ..."

Chaque jour, jusqu'au 23 décembre, comme une octave préparatoire à Noël, le même scénario se déploie au chœur de la Basilique.

La méditation de ces antiennes permettra d'en saisir le sens et la richesse spirituelle. En nous appropriant ces prières, nous nous laissons disposés à adopter l'attitude de veilleur qui doit être celle de tout chrétien qui attend la venue du Juste.

Chaque jour, vous recevrez : 

Pendant 7 jours, un extrait du texte du chant des Grandes Antiennes Ô

- en Latin

- en Français 

- Une vidéo de méditation sur le passage du chant

Programme

Jour 1 - "O Sapientia" 

Jour 2 - "O Adonai" 

Jour 3 - "O Radix Jesse" 

Jour 4 - "O Clavis David" 

Jour 5 - "O Oriens" 

Jour 6 - "O Rex Gentium" 

Jour 7 - "O Emmanuel" 

N'oubliez pas de faire un don à HOZANA pour la mise à disposition généreuse de ce service d'évangélisation et d'apostolat.

Prière de la retraite

Prière de l'Avent

Tu le vois, Seigneur, ton peuple se prépare à célébrer la naissance de ton Fils ; dirige notre joie vers la joie d'un si grand mystère, pour que nous fêtions notre salut avec un cœur vraiment nouveau. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"