Facebook PixelGrande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2020 - Hozana

Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2020

Le Chapelet des Enfants

Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2020

Confions la France, le monde et l'Eglise sous la protection de Marie Immaculée. 100 ans après sa naissance, Saint Jean Paul II nous accompagnera dans cette prière ! Totus Tuus !

neuvaine du 30 nov. 2020 au 8 déc. 2020
neuvaine du 30 nov. 2020 au 8 déc. 2020

Confions la France, le monde et l'Eglise sous la protection de Marie Immaculée. 100 ans après sa naissance, Saint Jean Paul II nous accompagnera dans cette prière ! Totus Tuus !

J'aime, j'invite mes amis

4 partages

Pourquoi une neuvaine à l'Immaculée Conception ?

La prière à l'Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s'est elle-même affirmée la toute puissante avocate de l'humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l'offrait à Dieu.

« Ce globe, dit la Vierge, représente le monde entier, (...) et chaque personne en particulier ». 

Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu'autour d'elles se gravaient ces mots : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu'elle prierait pour chacun de nous et nous obtiendrait de son Fils d'abondantes grâces… si nous invoquons son Immaculée Conception. A l'œuvre donc !

Comment réciter cette neuvaine ?

Pendant 9 jours, vous recevrez chaque jour :

  • Des extraits de l'encyclique de Jean-Paul II, Rosarium Virginis Mariae, qui nous permettra de mieux saisir le mystère du Rosaire
  • Une prière à l'Immaculée Conception suivi d'une dizaine de chapelet puis de trois fois l'invocation "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

Au cours de la neuvaine, il vous est vivement recommandé de communier, ainsi que de vous confesser.

Qui sommes-nous ?

Notre histoire :

Une jeune fille, Geneviève de Lalain-Chomel, habitant vers 1914, un petit village de la Somme, complètement indifférent au point de vue religieux, eut l'initiative de grouper chaque jour des enfants à l'église pour y réciter une dizaine de chapelet. Peu à peu, elle obtint, par eux, la récitation d'une autre dizaine le soir, en famille.

Toutes les familles où le chapelet avait été dit en commun se convertirent les unes après les autres, et quelques années plus tard, la paroisse était devenue un modèle de ferveur. Le curé du village en témoigna officiellement.

En 1927, le R.P. Voinot, rédemptoriste, ayant eu connaissance des faits, fut d'avis qu'ils devaient être publiés afin d'étendre à toute la France la dizaine quotidienne du Chapelet des Enfants.

L'apostolat du Chapelet des Enfants, s'adressant à l'origine, particulièrement aux enfants et adolescents, s'est peu à peu étendu à tous les fidèles, quel que soit leur âge.

La Sainte Vierge est pour tous le chemin privilégié et sûr qui conduit au Christ Notre Seigneur !

Prière de la neuvaine

Ô Mère de miséricode

A découvrir le 30 novembre...

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"