Facebook PixelNeuvaine à Saint Joseph pour nos soucis de logement - Hozana

Neuvaine à Saint Joseph pour nos soucis de logement

Thomas

Avec cette neuvaine, confions à saint Joseph nos problèmes de logement. Lui, le "juste" qui pris soin de Jésus et Marie, saura intercéder pour nous et nous guider vers un véritable foyer.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Avec cette neuvaine, confions à saint Joseph nos problèmes de logement. Lui, le "juste" qui pris soin de Jésus et Marie, saura intercéder pour nous et nous guider vers un véritable foyer.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

Saint patron des logements et des familles, saint Joseph est un intercesseur très efficace à qui nous pouvons confier toutes les problématiques liées à nos foyers.

Demandez, et l'on vous donnera... frappez, et l'on vous ouvrira... (Mat. 7,7 - Luc 11,9)

Qu'il s'agisse d'avoir un toit sur la tête ou de sentir bien chez soi, le lieu où nous nous vivons répond à des aspirations tant matérielles, sociales qu'affectives et émotionnelles.

Le père nourricier du Christ a su trouver un endroit pour accueillir Marie et l'enfant Jésus à Bethléem, quand tous leur fermaient la porte.

A votre tour, laissez-vous guider et inspirer en toute confiance par cet homme doux et aimant, modèle des pères et saint patron des familles !

Programme de la neuvaine

  • Jour 1 : Saint Joseph, prie pour nous
  • Jour 2 : Pour un toit sur nos têtes
  • Jour 3 : Pour un abris où l'on se sente en sécurité
  • Jour 4 : Pour un logement adapté à notre situation
  • Jour 5 : Pour un endroit où l'on se sente bien
  • Jour 6 : Pour un "chez soi"
  • Jour 7 : Pour un foyer qui reste ouvert à l'autre
  • Jour 8 : Pour un foyer dans lequel le Christ est au centre
  • Jour 9 : Saint Joseph, prie pour nous

Le contenu de la neuvaine (environ 5 à 10 minutes par jour)

Nous allons donc nous tourner vers saint Joseph pendant neuf jours d'une partpour demander sa puissante intercession, d'autre part, pour méditer sur le modèle de vie qu'il nous propose : celui d'un "juste". 

« La discrétion extrême avec laquelle Joseph accomplit le rôle que Dieu lui avait confié met encore davantage en évidence sa foi, qui consista à se placer toujours à l'écoute du Seigneur, en cherchant à comprendre sa volonté, afin d'obéir à celle-ci de tout son coeur et de toutes ses forces. C'est pourquoi l'Evangile le définit comme un homme "juste" (Mt 1, 19). En effet, le juste est une personne qui prie, qui vit de la foi et qui cherche à accomplir le bien en chaque circonstance concrète de la vie. » (Saint Jean Paul II, Angélus du 17 mars 2002)

Chaque jour, pendant neuf jours, recevez par mail :

- l'intention du jour 

- la prière de la neuvaine pour trouver un logement

- une proposition pour aller plus loin sur les pas de saint Joseph 

Vous pourrez conclure votre prière en récitant un "Je vous salue Joseph"


Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"