Facebook PixelPrions le Rosaire, avec Saint Jean-Paul II - Hozana

Prions le Rosaire, avec Saint Jean-Paul II

CN Média

Prions le Rosaire, avec Saint Jean-Paul II

Du 7 au 10 octobre prions le Rosaire, avec les paroles de Saint Jean-Paul II et des chants. Inscrivez-vous pour recevoir 1 vidéo par jour et des textes à méditer.

retraite du 7 oct. 2020 au 10 oct. 2020
retraite du 7 oct. 2020 au 10 oct. 2020

Du 7 au 10 octobre prions le Rosaire, avec les paroles de Saint Jean-Paul II et des chants. Inscrivez-vous pour recevoir 1 vidéo par jour et des textes à méditer.

J'aime, j'invite mes amis

7 partages
Copier le lien

A partir de la fête de Notre Dame du Rosaire, confions nos intentions au Seigneur, par Marie ! 

Et redécouvrons ainsi la prière préférée de Saint Jean-Paul II, voici son témoignage :

Depuis mes plus jeunes années, cette prière a eu une place importante dans ma vie spirituelle. [...] Le Rosaire m'a accompagné dans les temps de joie et dans les temps d'épreuve. Je lui ai confié de nombreuses préoccupations. En lui, j'ai toujours trouvé le réconfort. Deux semaines à peine après mon élection au Siège de Pierre, laissant entrevoir quelque chose de mon âme, je m'exprimais ainsi:  "Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur". 

Face aux combats de chaque jour

La fête de Notre Dame du Rosaire est liée à la victoire de Lépante le 7 octobre 1571, attribuée à la récitation du rosaire demandée par le pape saint Pie V. 

Cette fête nous provoque à prier et intercéder avec insistance, face aux combats de chaque jour, car “rien n'est impossible à Dieu” (Lc 1,37).

Avec tout ce qui fait notre vie

Nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité, c'est-à-dire nos événements personnels ou ceux de notre prochain, et en particulier de ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à cœur. C'est ainsi que la simple prière du Rosaire s'écoule au rythme de la vie humaine.

Vous recevrez chaque jour :

  • 1 vidéo : chapelet des mystères du jour, animé avec des chants de louange

  • 1 texte à méditer, de Saint Jean-Paul II

  • La prière de la communauté : Supplique à la Reine du Saint Rosaire


Cliquez vite sur "Je m'inscris" !


Programme

7 octobre - Mystères glorieux

« La contemplation du visage du Christ ne peut s'arrêter à son image de crucifié. Il est le Ressuscité! »

8 octobre - Mystères lumineux

“En réalité, c'est tout le mystère du Christ qui est lumière.”

9 octobre - Mystères douloureux

“Le Rosaire choisit certains moments de la Passion, incitant la personne qui prie à les fixer avec le regard du cœur et à les revivre.”

10 octobre - Mystères joyeux

“la joie rayonne de l'événement de l'Incarnation”


“Une prière aussi facile, et en même temps aussi riche, mérite vraiment d'être redécouverte par la communauté chrétienne.” Saint Jean-Paul II

Prière de la retraite

Supplique à la Reine du Saint Rosaire

Ô Rosaire béni par Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu, lien d'amour qui nous unit aux Anges, tour de sagesse face aux assauts de l'enfer, havre de sécurité dans le naufrage commun, nous ne te lâcherons plus. Tu seras notre réconfort à l'heure de l'agonie. À toi, le dernier baiser de la vie qui s'éteint. Et le dernier accent sur nos lèvres sera ton nom suave, ô Reine du Rosaire de Pompéi, ô notre Mère très chère, ô refuge des pécheurs, ô souveraine Consolatrice des affligés. Sois bénie en tout lieu, aujourd'hui et toujours, sur la terre et dans le ciel.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"